13 MAI DIMANCHE DE L’ASCENSION 2018
En fait, quelle ASCENSION !!!!
Tout d’abord, celle de Jean-Luc qui monte du groupe des jeudis soirs au groupe des dimanches matins. Bravo Jean-Luc, nous espérons que tu feras des émules.
Puis celles plus terre à terre de notre parcours, ascensions :
Bref, étaient présents à 8h ce matin sur le parking de la MJC :
Isa, la fidèle des dimanches, Didier, Patrick, notre webmaster, Jean-Luc et votre coach.
Pas d’échauffements, nous partons cool en direction du pont du Pecq. Une petite bruine nous accompagne et nos parkas nous protègent, mais très vite, ces quelques gouttes cessent et Didier menant bon train, nous procédons à divers effeuillages. La parka se retrouve tantôt autour des reins, Locodingos bien visible, tantôt dans le sac à dos.
Quelques arrêts techniques où nous ralentissons un peu pour attendre les acteurs, mais le groupe a un niveau élevé et les rattrapages sont rapides tout en restant solidaires.
Les kilomètres défilent, chacun devisant selon son voisin, puis le Pont du Pecq arrive. Nous le traversons vite car le vent n’est pas chaud et attaquons la côte de St Germain puis les volées de marches. Un arrêt en haut ????
J’t’en fou, oui ! Didier, notre guide suprême (c’est mon ami de longue date), mais je préfère celui de foie de volaille, nous emmène vers la terrasse à bonne allure. Tout le monde suit.
La cadence est élevée, mais cela donne chaud et nous nous hydratons tout en marchant. Le haras de St Germain est admiré, nous traversons la N13 et nous voici grimpant vers le lycée agricole. On profite de la descente qui suit pour se regrouper un peu (j’étais un peu en arrière, mes lunettes me gênant, j’avais décidé de les enlever) Voir photo !!!
Bon pied, Bon œil vous avez dit ??? Et ben voilà !!!
La côte des Princesses et avalée et nous voici en haut après 17km.
Là, pause appréciée avec partage de nos friandises. Croissants et pains au chocolat offerts par Jean-Luc, gâteaux aux amandes d’Isa, figues de Patrick et mon café pour arroser le tout.
Mais le temps presse et les muscles se refroidissent. Nous cherchons un passant pour nous prendre en photo. Certains passent trop vite, quand un monsieur à allure plus modeste passe. Isa lui demande gentiment s’il peut nous prendre en photo.
La réponse est surprenante : « Non, non, je ne veux pas couper mon allure pour une photo !!!! » Sans méchanceté, il devait
plafonner à 4 km/h…en courant... Bref, nous trouvons un autre groupe sympa qui accepte, lui, de nous « faire le portrait »
Puis nous repartons en vérifiant que nous n’avons rien oublié. La descente est vite digérée, nous survolons la mini côte du lycée agricole et retrouvons la N13 que nous traversons.
Nous continuons bon train, même si les mollets commencent à se durcir (surtout pour moi) mais nous continuons sans broncher, Didier nous stimulant en permanence jusqu’à la Croix de Noailles que nous traversons aussi, en faisant très attention.
Arrivés au restaurant italien, je pensais pourvoir procéder à quelques étirements, mais …..
J’t’en fou, oui ! Didier, notre guide suprême, continue à nous stimuler.
Jean-Luc, en pleine forme, commence à titiller Didier comme certains jeudi soir. Du coup les voici tous les deux qui s’éloignent. Heureusement j’ai Isa et Patrick en point de mire quelques dizaines de mètres devant moi. Arrivés à la Croix Dauphine, nos amis sprinters faisaient des tours de rond-point pour m’attendre. Merci les amis.
Un petit détail, j’étais en déshydratation, et par négligence, en panne d’eau. Mais là encore, mon guide et ami me dépanna avec un bidon d’eau citronnée que je siphonnais avec délice. Merci Didier. Plus loin Isa me dépanna également. Vous parlez d’un coach vous…… Faites ce que je dis et non pas ce que je fais…Grrr.
Bref, les derniers kilomètres furent plus aisés, une fois réhydraté.
Surprise à l’arrivée de l’autre côté du pont de Maisons-Laffitte. En consultant mon GPS de marche, nous avions parcouru 34 km…..et non pas 30 comme prévu. Bon à savoir et mes excuses aux participants.
Temps de marche réel : 4h47 soit une jolie moyenne de 7,1 km/h. Heureusement qu’il y a eu la pause en haut des Princesses et les quelques arrêts techniques, mais un grand merci à Didier pour nous avoir aussi bien boostés.
Un grand bravo à Patrick, malgré ses contraintes, et coup de chapeau à Jean-Luc, même si je connaissais ses capacités. J’espère qu’il y prendra goût. Quand à Isa, depuis 7 ans que nous nous connaissons, je ne suis plus surpris de ses permanentes performances. J’ai aussi pu les constater sur 270km de randonnée en 12 jours sur le célèbre chemin de Stévenson, second GR le plus technique de France.(N’est-ce pas Patrick ?)
En attendant jeudi le plaisir de nous retrouver, bon début de semaine à toutes et tous.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien