Marche Athlétique : Sortie d’entrainement Endurance du Dimanche 15 Mai 2016



Bonjour à toutes et tous

 

6h30 aux Caves du Nord, personne à l’horizon sauf Patrick aux bâtons, le fidèle ami de 40 ans. Il faut dire que le coach que je suis a commis une grosse erreur de programmation cette année ! Mettre une telle sortie un dimanche de Pentecôte, il fallait être vraiment Locodingos, mais alors complètement Locodingos.

 

Bref, nous sommes tout de même partis et à vive allure, sans presqu’aucun échauffement. Pas bien ça, pas bien du tout et quelques kilomètres plus loin un mollet me titille. On ralentit donc légèrement, le temps que cela se chauffe, puis nous repartons de nouveau bon train. Le temps est magnifique, le fond de l’air frais, tout ce qu’il faut pour cette grande sortie. Nous arrivons aux cinq volées de marches  de la terrasse de St Germain, agrémentées du raidillon casse-pattes que nous grimpons comme des bouquetins. Pas d’arrêts en haut et nous continuons sur la terrasse de St Germain, puis le circuit habituel, haras, lycée agricole et côte des Princesses. Là, pause bien méritée ; les 19,6 premiers kilomètres en 2h56 soit une belle moyenne de 6,7 km/h. Pas de café, mais un bon cocktail de fruits secs agrémenté de carreaux de chocolat noir. Quelques étirements, deux photos grâce à la gentillesse d’un VTTiste et nous repartons. Il fait frais mais quel bonheur, peu de monde, les oiseaux gazouillent sur notre passage, quelques promeneurs nous saluent et nous encouragent de la voix. Nous croisons « notre bonne sœur »  habituelle et continuons à bonne allure. Déjà la Croix de Noailles, puis le carrefour de la Croix Dauphine où nous tournons à gauche pour la maison forestière et la gare d’Achères. Là quelques voitures avec des messieurs bizarre que nous nous dépêchons de dépasser ; le beau sous-bois menant vers le Cora nous accueille et nous voilà vite arrivés à l’étang que nous contournons par la gauche. Quelques repérages en vue du dimanche 12 juin, puis nous attaquons les trois dernière lignes droites nous ramenant aux caves du nord que nous atteignons après 6h02 de marche réelle en ayant parcouru 40 km. Je vous avais bien dit que cela était un petit 42, non mais ! Bref, moyenne générale de marche réelle 6,6 km/h avec un total de 48 minutes de divers arrêts.

 

Chapeau Patrick, tu m’as bien stimulé et aujourd’hui quelques raideurs dans les fessiers.

 

Bref, l’année prochaine, pas de sortie le week-end de Pentecôte. En attendant, bon début de semaines à toutes et tous et à jeudi, Bon Pied, Bon, Œil.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes

 

Alain, le coach qui vous veut du bien