Marche Athlétique d’Endurance 35 km
dimanche 20 novembre 2016
Bonjour à toutes et tous
Sept heure du matin et nous étions 7 Locodingos au rendez-vous des Caves du Nord. Jorge, Didier, Isabelle B, Patrick V, Laurent, Patrick P et votre serviteur. Il pleut et le vent souffle par rafales, mais il en faut plus à des Locodingos pour les arrêter. Nous décidons de partir lentement en guise d’échauffement, quand nous avons à peine fait 200 mètres qu’une voiture s’arrête à notre hauteur. C’était Charlotte qui nous rejoignait. Super, une femme de plus et nous repartons. Encore une centaine de mètres et une autre voiture s’arrête pour nous. C’était Faby dont le GPS avait fait faire des blagues. Ouverture de porte, mise en place rapide des chaussettes et des chaussures et nous voilà partis à 9 cette fois. Nous prenons une allure soutenue mais qui tient compte de la pluie et du vent. Ces deux derniers éléments, plutôt indésirables nous quittent vers 8h, à la levée du jour et nous ne les reverrons plus. Ouffff ! Nous marchons bon train, Didier et Jorge ouvrant la marche, Laurent et Patrick jouant les Border Collies. Merci à eux car cela est fort utile et me soulage beaucoup. Arrivés au pont du Pecq nous montons le début de a côte et attaquons les 146 marches nous menant à la terrasse de St Germain. Soudain j’entends : « Alain m’a tué !! » C’était Faby qui avait été surprise par ce premier dénivelé. Nous sourions, prenons quelques barres et fruits secs et repartons. Là surprise !!! La terrasse est fermée et nous devons passer par le château et la piscine pour retrouver notre parcours. (Environ 1,5 km de plus). Pas grave pour des braves comme nous. Nous continuons en surveillant Charlotte qui avait quelques problèmes de chaussures. Tout rentré dans l’ordre, nous continuons, toujours à bonne allure, passons le camp des loges, puis le haras de St Germain, la côte de Ford Chambourcy, le lycée agricole avant d’attaquer les 2 km de la côte des Princesses.
Là petit coup de fatigue de Faby qui nous dit vouloir arrêter !!!!! Surprise, surprise ! Mais la belle, questionnée, nous avoue tout !!!! Juste un café dans l’estomac ce matin et donc…….hypoglycémie inévitable. Mais cela était sans compter sur docteur Laurent. Quelques barres énergétiques, une belle rasade d’eau, petit étirements et voilà notre Faby requinquée. Devant, personne n’avait remarqué la scène et ce n’est qu’avec quatre minutes de retard, que nous avons rattrapé le groupe. Pause-café, pause technique, partage de nos victuailles, quelques étirements et nous repartons après avoir été gentiment pris en photo par un jogger de passage.
La descente est appréciée de tous. Laurent manage Faby, Jorge a mangé du lion, Isabelle et Patrick P devisent et devant Didier et Patrick aux bâtons mènent bon train. Nous arrivons déjà en vue de la Croix de Noailles que chacun traverse comme il peut. Seconde pause ravitaillement, étirement et technique, mais nous ne tardons pas car plus les arrêts sont longs plus les démarrages deviennent sensibles. Nous filons vers la croix Dauphine et arrivons le long de la voie ferrée. Arrivés au pont des fusillés, les premiers le traversent, quant à nous, nous choisissons de prendre le second pont, près des caves du nord.
Dernier coup de collier et nous voici arrivés en vue de nos voitures. Didier nous quitte rapidement car avait un rendez-vous.
Nous avons le temps de lui dire notre performance générale, puisque nous sommes arrivés groupés et solidaires comme d’habitude :
36,5 km parcourus en 5h20 de marche réelle soit une moyenne de 6,6 km/h
Temps d’arrête global 51 minutes, ce qui est un peu trop et donc à prévoir de diminuer.
En tous les cas, un grand bravo à toutes et tous. Coup de chapeau particulier à Jorge qui est bon pour le 40km du 20 décembre et le 54 du Paris-Mantes et à Charlotte et Faby qui ont bien tenu.
Encore merci de votre fidélité et votre participation à ces sorties dominicales.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.