20km du dimanche 15 janvier 2017
Collines de la Frette.
Bonjour à toutes et tous
Nous étions 11 Locodingos en ce dimanche matin hivernal et glissant à nous retrouver à 8h15 au parking des tennis du stade Gagarine de Sartrouville.
Tous de jaune vêtus et en forme, après quelques ébats toniques nous sommes partis.
Monique notre super guide nous fit éviter les parties du parcours trop incertaines et dangereuses sur le plan « risque de glissades incontrôlées ».
Par contre, elle sut les compenser par des superbes détours et montées pentues, nous faisant travailler le cardio mais aussi les fessiers.
Pour trois d’entre nous, Martine P, Marc et Jorge, cela était une première et donc leur baptême sur ce beau parcours. Chapeau à eux car ils se sont avalés les raidillons casse pattes et les deux grandes volées de marche (plus de 250 au total) sans coup férir.
En haut de la seconde volée de marches, nous rencontrons une petite famille de cyclistes (Papa, maman et les deux fils dont le dernier de 4 ans et ½ n’était pas en reste). Le papa gentiment nous propose de nous prendre en photo, (ci-jointe),ce que nous acceptons avec grand plaisir.
Puis nous repartons pour un petit kilomètre avant de nous arrêter en sous-bois pour un très sympathique ravitaillement. Chacun partage ses douceurs toniques (fruits secs, barres, gâteaux, excellents chocolats apportés par Sophie, le tout arrosé du bon café de Monique T).
Requinqués, nous repartons par la descente nous ramenant en bord de seine.
Bonjour aux bernaches et nous filons bon train vers Cormeilles. A l’église, nous montons le super raidillon (cher à notre pauvre Jeannot absent ce matin, mais pour qui nous avons eu une belle pensée). Whaouuuuu, il est costaud celui-là, mais rien n’arrête un Locodingo et c’est le sourire aux lèvres qu’à peine terminé nous continuons sur ces belle hauteurs.
Puis au bout nous redescendons sur les bords de seine jusqu’à la dernière côte de Sartrouville nous ramenant à nos voitures.
Tout le monde était groupé.
Bravo à toutes et tous et merci de votre générosité et solidarité dans l’effort et le partage.
En attendant jeudi prochain, bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.