Marche Athlétique d’Endurance 40 km
dimanche 11 décembre 2016
Bonjour à toutes et tous
Malgré deux absences de dernier moment, nous étions 5 Locodingos en ce dimanche matin, présents à 6h30. Bravo pour ce courage car 3 travaillaient lundi !!!!
Il y avait donc :
Nos deux fidèles Isa et Sophie pour ces dames, accompagnées de Patrick aux bâtons, Alain 2 et votre coach.
Après vérification que personne ne nous rejoindrait, nous sommes partis, pas trop vite, car Patrick n’avait pas la grande forme et moi non plus. Arrivés au pont de Maisons-Laffitte, nous descendons les marches et là…..Surprise !!!! Nous ne pouvons pas prendre les quais, même à pied, fermés par les travaux. Du coup nous remontons et traversons Sartrouville, par la ville, jusqu’à la gare et là rattrapons les quais jusqu’au pont du Pecq. Quelques arrêts techniques dus au froid et aux cafés et thés absorbés avant le départ et nous arrivons au pied des 146 marches nous menant à la terrasse de St Germain.
Nous les grimpons allègrement et sans trop d’essoufflement.
Cette fois, la grille du Pavillon Henri IV est ouverte et nous pouvons traverser son jardin pour rejoindre la terrasse. Patrick et moi allons mieux au fur et à mesure des kilomètres, comme quoi la marche est un bon remède ! Alain 2 est sympa et compréhensif, quand à Isa et Sophie, les deux inséparables, elles sont égales à elle-même, dynamiques, courageuses et solidaires ; de vraies Locodingos !
Nous atteignons le haras de St germain, le lycée agricole puis la côte des Princesses que Alain 2 découvre mais apprécie, avec ses grandes jambes. J’en profite pour lui donner quelques conseils au sujet des enjambées qu’il met tout de suite en application ! Du coup le voilà parti et nous ne le retrouverons qu’en haut de la côte. Là, 20,280 km ont déjà été parcourus à 6,2 de moyenne.
J’avais apporté la grande thermos de café, Isa de délicieuses friandises au chocolat, Sophie des fruits secs et petits gâteaux, bref, nous nous requinquons, puis après quelques pauses techniques nous repartons pour ne pas trop nous refroidir.
La descente fait du bien à tout le monde. Dernier effort en remontant devant le lycée agricole puis nous filons vers la Croix de Noailles que nous traversons. Là même pas de pause et nous continuons tous en forme jusqu’à la Croix Dauphine, puis à gauche la maison forestière, traversée du pont d’Achères, descente par les marches (prudemment car rendues glissantes par des travaux) et nous coupons à travers quelques bosquets avant d’atteindre la route/chemin forestière nous menant à L’Étang du Cora. Là, nouvelle surprise ! Tout est en travaux, très boueux et par endroit nous faisons presque du cross. Mais rien n’arrête des Locodingos et nous continuons jusqu’à l’étang dont nous faisons le tour par la gauche.
Le tour achevé les mollets commencent à piquer un peu (comme disait notre regrettée Sandra, fille de Monique T). A la pensée des 3 dernières grandes lignes droites qui nous attendent, je propose un autre final, plus sympa et moins monotone, même si avec un petit faux plat. Adopté, nous filons vers le château de la Muette, puis bifurquons sur la gauche, serpentons en sous-bois en longeant la route départementale, puis arrivons au camp militaire. Dernier petit effort et les deux colonnes de la porte du parc sont en vue et les bienvenues !
Verdict de cette superbe matinée, fraiche mais très ensoleillée : 40,610 km parcourus en 6h17 minutes de marche réelle soit une moyenne de 6,5 km/h.
55 minutes de différents arrêts au total, qui d’ailleurs pourraient être réduits. En tous les cas, un grand bravo à toutes et tous mais aussi MERCI de votre solidarité.
Après quelques étirements bienfaiteurs, Patrick et Sophie s’en vont, Alain 2 aussi, quant à moi, je profite de la gentillesse d’Isa qui me ramène à la maison, n’ayant pas eu ma voiture ce dimanche.
Bon début de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien !