Bonjour à toutes et tous

 

 

 

10 Locodingos étaient annoncés :

 

- Sylvie, Isabelle, Sophie, Charlotte, Patrick aux bâtons, Hugues, Daniela, Annick, Christine D et moi.

 

6h30, SMS reçu de Sylvie : J'ai 40 de fièvre et le nez qui coule !!! On a bien pensé à elle !

 

7h25 aux caves du nord, tous les autres Locodingos sont là.

 

Rapides échauffements, quelques conseils pour les quatre nouveaux et nous partons.....bon train.

 

Les arrêts techniques nous permettent de rester grouper et de toutes les façons, comme pour toutes les grandes sorties, nous jouons solidaires.

 

Le train est régulièrement mené par Hugues et Patrick ; derrières les binômes changent au fur et à mesure des conversations.

 

Nous arrivons au pont du Pecq et commençons les choses sérieuses avec la montée de la côte de St Germain, le raidillon à mi-pente, puis la volée de marches qui nous amènent à la terrasse de St Germain. Courte pause boisson et nous repartons. A mi terrasse nous tournons à gauche direction la route des Mares.

 

Me retournant et marchant à l'envers pour voir si tout le monde suivait, je vis pas un énorme trou et me voilà "le cul par terre". Rien de grave, je me relève et nous repartons direction Cazaudehore et le haras de St Germain. Arrivés là nous tournons sur la N13, partie piétons bien sûr, jusqu'à la concession Ford de Chambourcy.

 

Là nous tournons à gauche et entamons la deuxième des difficultés programmées par mes soins en vue du Versailles/Mantes. La pente est très raide et nous nous taisons ; mais pas pour longtemps. Nous traversons le vieux Chambourcy, le lycée agricole dont nous longeons la grande descente et entamons la troisième difficulté, à savoir la fameuse côte des Princesses. Hugues Patrick et moi en avions 6 ce matin ! Chouette :-) .

 

Arrivés en haut, pause technique et ravitaillement bien mérité ainsi que quelques étirements. Nous partageons nos richesses. Je communique à tous un très sympathique SMS reçu de Monique Thomas nous souhaitant bonne marche. Puis nous redescendons pour ne pas nous refroidir et avoir les muscles trop engourdis..

 

Tout le monde suit bien, même si Daniela commence a donner quelques signes de fatigue, mais elle s'accroche courageusement bien aidée par Isabelle. Merci Isa :-) .

 

Notre dynamique Annick s'accroche aussi avec Christine D. Charlotte quand a elle est surprenant d'aisance ! Quelle cachotière :-) . Une candidate sans problème pour le 54km du Paris/Mantes, avec Hugues et Sophie. A minima nous serons donc 6 sur le 54 (le double de l'année dernière ;-) ) Nous rejoignons la Croix de Noailles après les deux mini raidillons qui font néanmoins grimacer certaines. On se demande bien pourquoi hein ?????

 

Nous nous faisons prendre en photo (pièce jointe) par un gentil monsieur, à côté du restaurant italien, puis nous repartons.

 

Bon sang de ligne droite...Grrr, puis nous arrivons, après une ultime mini côte, à la Croix Dauphine. Là, certaines jambes semblent bien lourdes ; mais pourquoi donc me direz-vous ??? Nous franchissons le pont des fusillés, longeons la voie ferrée qui nous ramène au pont suivant, puis à gauche enfin les derniers 500 mètres pour les caves du nord.

 

C'est à l'arrivée que je dévoile le pot aux roses et la raison de certaines fatigues ! Nous étions tous programmés cérébralement pour 30km, mais en avons réalisé 36,2 en 5h35 minutes soit une très belle moyenne de 6,5 km/h. Un grand coup de chapeau à tout le monde et mes sincères excuses pour ce surplus.

 

Nous n'avions pas fait de 42km cette année avant le Paris-Mantes. Cela le remplacera donc.

 

Nous avons eu une grande pensée pour les absents, habitués à ces marches, Anne-Marie, Jeannot, Monique T, Sandra, Jean-Louis, Christine, Sylvie.

 

Ils se rattraperont une autre fois et sans doute au Paris/Mantes pour un certain nombre.

 

Après les étirements, nous sommes vite rentrés car, désolé, mais je vous ai entraînés dans une aventure imprévue au niveau distance, que j'avais sous-estimée par mon petit crochet.

 

En attendant, bon réconfort, bonne récupération, bon début de semaine et à jeudi avec toujours autant de plaisir.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

Alain, le coach qui vous veut du bien