Bonjour à toutes et tous

 

 

 

Nous étions 11 participants en ce dimanche matin, 10 Locodingos et une invitée connue, amie de Jeannot et Anne-Marie, Brigitte.

 

Après les échauffements, bienvenus car il ne faisait pas si chaud que cela, nous sommes partis, Jeannot et Anne-Marie, Christine et Jean-Louis, Sylvie, Annick, Brigitte, Patrick VdW, un marcheur nordique qui fera le 54km avec nous, Monique T, Isabelle et moi.

 

Partis doucement, nous avons petit à petit accéléré, voyant que Brigitte suivait bien et était même parfois devant. Arrivés au pied de la côte des Princesses, chacun a grimpé à son rythme. Brigitte, conseillée aussi par Christine et prévenue de se ménager car cette grande et longue côte de 2km est composée de 3 pentes de différentes difficultés, la dernière étant tout de même à 15%, a su bien gérer son souffle et ses jambes.

 

Arrivée en haut, soit les 10 premiers kilomètres en 1h35 minutes soit une moyenne de 6,3 km/h.

 

Très sympathique pause avec café amené par Monique T et le partage des "victuailles" de chacun allant du nougat de Montélimar aux fruits secs en passant par les barres céréalières et de la pâte d'amande ; un vrai régal !

 

Soudain, j'entends "Papaaaaa" ; c'était une de mes filles qui courait avec ses copines et avait reconnu nos tenues jaunes !!!!

 

Congratulations générales, car elle connaissait certain d'entre nous ; puis Monique T et Sylvie prennent quelques photos de notre groupe.

 

Le côté technique ayant été aussi non négligé, nous sommes donc repartis.

 

La grande descente est toujours aussi sympa d'autant que le temps était merveilleux ; un magnifique soleil et un ciel quasi dégagé nous réchauffaient. Les conversations allaient bon train et tout le monde suivait. La dernière petite côte du lycée agricole passée, nous avons marché en binômes avant d'atteindre un passage très boueux, qui d'ailleurs l'est presque tout le temps, car raviné par les engins forestiers. Là file indienne oblige et nous nous regroupons au bout sous un bel oratoire.

 

Le dernier tronçon est parcouru sans difficulté, si ce n'est deux petits raidillons, mais après la côte des Princesses, ce n'était que des "échantillons" et c'est bien contents que nous avons rejoint le parking de la croix de Noailles.

 

Temps total de marche réelle : 3h02minutes pour ces 20 km soit une moyenne générale de 6,59 km/h.

 

Bravo à toutes et tous et un coup de chapeau particulier à Brigitte qui sera toujours la bienvenue.

 

Nous devions avoir aussi Sophie et Nicole, mais l'une avait beaucoup de travail chez elle et l'autre c'était couchée trop tard !!!! Tant pis, cela sera pour le 22 février à la Frette.

 

Je rappelle que ces sorties des dimanches matin sont ouvertes à toutes et tous et que l'allure est adaptée aux participants, donc pas de problème.

 

Quand Évelyne sera de retour, elle pourra aussi vous proposer ses sorties de 17km selon son calendrier qui peut parfois varier du planning que je vous ai fait parvenir en son temps C'est donc après des étirements personnalisés que nous nous sommes quittés en nous donnant rendez-vous jeudi soir.

 

En attendant, bon début de semaine à toutes et tous et à jeudi.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

Alain, le coach qui vous veut du bien