
Préambule
4 encadrants hier soir avec une bonne répartition. 2 dans chaque groupe.
Maeva et moi pour le groupe 1 ; Jean-Luc B et Chelmi pour le groupe 2.
Choix d’un parcours commun du début à la fin, avec un décalage au départ pour que le groupe 2 ne fasse pas trop de tours de rond-point. Très belle soirée avec implication de toutes et tous, solidarité et non pas assistance et bien sûr, toujours bonne humeur. Merci à Maeva et Jean-Luc pour le rappel des aspects sécuritaires, effectivement plus applicables aujourd’hui qu’avant, surtout pour les contra-allées.

Retour de Maeva pour le groupe 1
Dernier entraînement du mois d’avril en ce jeudi 24. 12 locodingos ont répondu à l’appel : 3 dans le groupe 2 et 9 dans le groupe 1.
Les échauffements sont assurés par Alain. Un petit constat sur les horaires a été fait : il faudrait faire plus attention à bien démarrer le parcours à 20h30 et donc de démarrer les échauffements à 20h15 pour éviter de terminer l’entraînement trop tard.
Au vu du nombre de marcheuses et marcheurs et pour alterner entre les parcours, nous reprenons celui des sessions des entraînements de cet hiver.
Le groupe 1 mené par Alain s’engage avec une bonne allure sur l’Avenue Eugène Adam : Alain prend rapidement la tête, talonné de près par Claudine. Un écart commence à se creuser entre la tête du groupe et Jean-Luc, donc quelques tours ont été réalisés au niveau du rondpoint de l’Avenue Eglé.
Un point sécurité a été soulevé : au moment du passage de l’Avenue de la Pelouse, un virage est dangereux en ce qui concerne la visibilité pour les véhicules sur les marcheurs. Il faudrait que nous le prenions à l’extérieur et non plus à l’intérieur pour éviter tout accident avec un véhicule arrivant d’en face. En amont, les marcheurs devront rester sur la voie de droite sur cette avenue jusqu’à l’entrée de l’avenue Madame de Sévigné.
Le groupe 2 rattrape rapidement le groupe 1 qui conserve une bonne allure et dont les écarts sont plutôt bien gérés par les encadrants. Les deux groupes enchaînent sur l’Avenue Egle et l’Avenue Albine.
Un autre point de sécurité souligné par le groupe 2 : sur l’avenue Egle, il y a des contres-allées dédiées aux piétons, nous encourageons les Locodingos à les emprunter pour des questions de sécurité puisque sur la route parallèle , le passage des voitures est fréquent et peut représenter un danger pour les conducteurs ainsi que les marcheurs. Il en est de même pour l’Avenue Albine.
Tout le monde se retrouve ensuite au château pour les étirements où Jean-Luc en profite pour présenter les différents points de sécurité relevés pendant la marche. Il rappelle aussi l’importance d’être équipé d’une lampe frontale qui bénéficie d’un éclairage à l’arrière de la tête ou du dos afin d’être visible de face mais surtout de dos pour les véhicules notamment dans les zones du parcours qui ne sont pas ou mal éclairées.
Cet entraînement fut une réussite avec une belle performance de Claudine en tête tout au long du parcours ainsi que d’Alain. Un grand bravo aux groupes des deux Nathalie avec Gwënola qui ont gardé un bon rythme et au groupe de Marie-Jo avec Charlotte et Maëva qui ont assuré la fermeture de cette belle équipe de Locodingos !
Merci à Chelmi, Jean-Luc et Olivier pour avoir aidé le groupe 1, d’avoir soutenu ceux qui étaient en queue du groupe et fait remonter les points de sécurité.
Une belle semaine à tous et à toutes !
À jeudi prochain
Maëva
Retour de Chelmi pour le groupe 2
12 Locodingos se sont présentés ce soir pour ce dernier entrainement du mois d'Avril 2025.
Après les échauffements de rigueur, les groupes se forment (9 pour le groupe 1 et 3 pour le groupe 2) et prennent le chemin du départ des parcours respectifs.
Le groupe 1 s'élance en direction de l'hippodrome alors que le groupe 2 prend la direction de l'hôtel Ibis afin de créer une petite distance entre les 2 groupes.
Nous partons à petite allure puis accélérons le pas afin de rattraper le groupe ;, nous faisons la jonction aux abords de la place Colbert ou là, nous restons ensemble jusqu'a la fin du parcours.
Afin de ne pas trop distancer le groupe 1 nous effectuerons quelques tours de ronds points sur ce parcours.
A la fin du parcours Jean-Luc nous fera une petite séance d'étirements et nous rappellera quelques mesures de sécurité que chacun devrais appliquer.
Chelmi
Compte-rendu collectif,
Maeva, Chelmi, Jean-Luc, Alain T.