CR du Jeudi 27 Mars

Bonjour à toutes et tous

 

Remontées  des entraineurs-adjoints s’exprimant habituellement, avec le retour de Maeva pour le groupe 1.

 

Groupe 1 : Maeva et Alain

Bonjour à toutes et tous.

 

Voici mon compte rendu pour l’entraînement de ce soir concernant le groupe 1. Nous étions 24 locodingos présents et 11 dans le groupe 1. 

 

Ma perception de l’entraînement, de ce soir, est plutôt amère : nous sommes partis très vite, mais tout de même groupés cependant, le rythme de marche a rapidement creusé des écarts importants entre les membres du groupe 1. En effet, nous n’avons pas fonctionné en un seul petit groupe avec quelques marcheurs qui sortent du lot en tête, mais plutôt en binôme, en trinôme voir même complètement seul avec des écarts significatifs entre nous. Résultats lorsque nous nous engageons sur la place Colbert, le groupe 2 nous dépasse et constate à quel point nous sommes éloignés des uns et des autres. 

 

Les tours de rond-point pour attendre les marcheurs à la fin n’ont pas été réalisés, ne permettant pas de réunir tout le monde et de faire preuve de solidarité. Si Hélène et Marie-Jo n’avaient pas ralenti, j’aurais réalisé l’intégralité de mon parcours seule (ce qui questionne les règles de sécurité). L’état d’esprit de ce soir était plus tourné vers des performances individuelles que vers la performance collective. (Arriver les premiers ou se challenger personnellement ?) 

 

J’ai trouvé que le rythme était trop rapide, me questionnant à la fois sur ma forme physique (je devais sûrement être trop fatiguée pour mener à bien cet entraînement) et sur la capacité des marcheurs non-présents ce soir, ayant un rythme plus faible, à tenir la cadence de ce genre d’entraînement.

 

Nous avons tout de même terminé le parcours en formant un petit groupe de 10 avec Michel très en avance devant (1 Locodingos ayant fait le choix de basculer dans le groupe 2 après la place Colbert). Ma montre m’a laché en cours de parcours mais il semblerait que nous ayons fait plus de 8,5km avec une allure de 6,4km/h. 

 

À la semaine prochaine pour un nouvel entraînement, 

Bonne semaine, 

Maëva 

 

Bonjour à toutes et tous

 

Constat plus subit que voulu, en tant que président, je me dois d’assumer mais aussi et surtout proposer une solution réalisable et adaptée à toute situation.

Pour cela, désormais je propose que l’ensemble des marcheuses et marcheurs du groupe 1 :

Après avoir traversé le pont de Maisons-Laffitte, se regroupent au début de l’hippodrome, côté gauche et que tout le monde démarre ensemble avec en tête un encadrant ou entraineur adjoint défini avant le départ.

Je resterai personnellement en dernière position pour être ce que l’on appelle le « serre-file » bien connu des randonneurs.

 

Si la tête devait changer, par vélocité supérieure d’une ou un marcheur, il sera plus que souhaitable qu’elle ou il vérifie que cela ne « désintègre » pas la relative homogénéité du groupe. Il n’est par ailleurs absolument pas interdit de marcher en bi ou trinômes, voir plus de composants mais espacés au pire de 10  mètres.

Enfin, si un d’entre nous est plus ou moins en forme ce soir-là (cela peut arriver à n’importe qui) le signaler dès le départ aux encadrants ou responsable du groupe. (Sécurité). 

 

Pour conclure, et pour ne pas frustrer les plus rapides ou énergiques d’un soir, plusieurs solutions :

  1. Faire le traditionnel tour de rond-point
  2. Revenir en arrière et remonter le groupe en encourageant.
  3. Changer de groupe place Colbert, lieu de séparation entre les deux groupes.

Je pense que ces solutions pourront mieux intégrer tout le monde, en restant solidaire mais aussi dynamiques !

Je rappelle que seule l’assiduité et la volonté permettront de perpétuer notre légendaire solidarité, qui n’est pas de l’assistanat.

Vitesse moyenne de base du groupe 1 : 6.2 km/h

 

A jeudi prochain pour essai et mise en place si résultat positifs.

 

Alain

 

Groupe 2 : « Chelmi »

Pae cette belle soirée printanière, nous étions 24 Locodingos au départ de cet entrainement.

 

Après la séance d'échauffements dirigés par Dominique, chaque groupe se met en marche pour son parcours habituel.

Le groupe Dominique prend son départ quelques minutes après le groupe Alain. 

Nous nous engageons sur le parcours avec déjà une belle allure.

Au fil de notre avancé, notre groupe s'étire et se resserre à l'arrivée de la place Colbert, là Dominique propose une séance de fractionnés auxquels quelques Locodindos participeront, et comme ils étaient en forme dans la montée du terrain de foot Dominique propose une accélération. Ayant une petite gène au niveau d'une cheville je ne participe pas à ces deux exercices.

 

Nous arrivons aux caves du Nord où nous retrouvons le groupe d'ALAIN qui était très étiré, les 2 groupes continuent sur leur lancée afin de rallier la fin de parcours.

Les deux groupes se retrouvent au point habituel devant le château de Maison Lafitte.

Nous finissons cette séance par quelques étirements.

Bonne fin de soirée.

 

Michel Del Monte alias « Chelmi »

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain.

 

Compte-rendu collectif, Maeva, Chelmi, Alain.