CR du Jeudi 20 Mars

Bonjour à toutes et tous.

24 Locodingos présents ce soir au total des deux groupes !

 

Groupe 1

9 valeureux Locodingos présents en cette belle soirée, avec deux sympathiques retours.

Pour ces dames, Claudine, Virginie, Hélène, Charlotte et Catherine V (de retour).

Pour ces messieurs, Christophe SF, Jean-Luc C, François (de retour) et votre serviteur.

Après retrouvailles sympathiques sur notre parking habituel, les supers échauffements de Dominique et la traditionnelle photo, mon groupe est parti, avec comme double objectif :

  • Ne pas se faire rattraper par le groupe 2 avant la place Colbert
  • Améliorer notre vitesse moyenne du jeudi précédent qui était de 6.3 km/h

 

Sous le dynamisme de Virginie et de François, accompagnés de notre « super gazelle du soir » Catherine V qui marchait aussi pour les fameuses « Jonquilles » pour le cancer, nous avons atteints nos objectifs. Seule ombre à notre tableau, « un coup de mou » de notre amie Claudine, l’obligeant à faire demi-tour et rentrer, mais sans gravité ! A cette heure tout va bien et elle sera de nouveau parmi nous jeudi prochain, « Bon pied, Bon œil ! »

 

Merci à Hélène, Charlotte accompagnant Jean-Luc C qui nous avaient alertés, car devant nous avions pris un peu d’avance. (Virginie, Catherine V, François, Christophe SF et moi ) talonnant la fin du groupe 2 50 mètres devant nous.

C’est ainsi quasiment regroupé que le groupe 1 termina son parcours de 8.530 km en 1h20 (80 minutes) soit une jolie moyenne de 6.39 km/h. Bravo à toutes et tous.

Echanges et sympathiques congratulations entre les deux groupes, puis traversée de la rue de Paris pour quelques chouettes étirements sous la conduite de Dominique.

 

Rendez-vous avec certaines et certains pour dimanche 23 et retour dans nos domiciles respectifs.

 

Bonne récupération à toutes et tous.

Alain T

 

Groupe 2

En ce 1er jour de printemps notre  entraînement se fait sous une très bonne météo. D 'illeurs, 24 Locodingos ont répondu présent à l'appel ! 



 

Groupe 2


15 marcheurs (9 femmes et 6 hommes) tout de jaune vêtu ont attendu quelques minutes après le départ du groupe 1 avant de se lancer dans le parcours du 10 km.


 

L’allure de départ est modérée mais assez rapidement elle va augmenter jusqu'à atteindre une vitesse de croisière comprise entre 7.1 et 7.5 km/h. Les discussions vont bon train tout en maintenant cette allure. C'est peu dire du potentiel de ces marcheurs athlétiques qui avancent en binômes ou trinômes. Ce beau train jaune s étend mais les wagons sont quasiment toujours à vue les uns des autres, à l’exception du 1er qui avait pris beaucoup d’avance dès la place Colbert. C'est ici que Dominique propose "un accéléré " : parcourir rapidement la distance entre la place Colbert et la place Napoléon soit  400 m environ. La difficulté étant de gérer cet effort afin de ne pas "exploser" à l arrivée.

 

Cela permet également de rester concentré sur la technique et de l’optimiser. Cet exercice s’est réalisé sans bavardage bien sûr 😀 !

Ce groupe croisera le groupe 1 aux caves du Nord avant de reprendre son parcours. 
Le  dernier  km sera un sprint final pour une partie du groupe qui s’amuse ainsi à se tirer la bourre 😀



 

L’arrivée au lieu habituel se fait, pour la majorité de ce groupe 2, quasiment en même temps que celle du groupe 1 à une ou deux minutes près. La locomotive ayant pris de l’avance dès le départ est, quant à elle, arrivée un peu avant. 

Encore une belle séance de marche sportive sous la bonne humeur où chacun s’est exprimé physiquement (et oralement) en donnant le meilleur de soi-même ! 



 

En attendant la prochaine séance,

Bonne récupération et bonne semaine 

 

Louisa R

 

Compte-rendu collectif

Louisa R pour le groupe 2,  Alain T pour le groupe 1