
Bonjour à toutes et tous
13 mars, 13 Locodingos à cet entrainement ? Vivement les fins de mois…
Nous vous proposons un format plus court, mais tout aussi instructif et intéressant de nos comptes rendus hebdomadaires.
Groupe 1
Huit Locodingos se sont réunis, avec le retour dynamique et sympathique de Gwénola et Virginie, accompagnées de Nathalie L et de notre fidèle Charlotte. La parité était respectée, avec quatre hommes présents : Michel P, Jean-Luc C, Christophe SF et moi-même.
Dès le départ, Gwénola et Virginie ont imposé le rythme, qui s'est accéléré à l'approche de Michel P. Christophe et moi suivions à une dizaine de mètres, tandis que Charlotte, Nathalie L et Jean-Luc fermaient la marche juste derrière. Nous avons progressivement augmenté notre cadence, le cardio répondant bien, et les positions étaient bonnes, le bitume défilant sous nos pas.
Nous n'avons été rejoints par le groupe 2 qu'à une cinquantaine de mètres de la place Colbert, où Dominique nous a encouragés au passage. Nous nous sommes rapidement séparés et avons profité de ce moment pour nous regrouper totalement. Michel P et Nathalie L ont alors mené un rythme plus soutenu, suivis de près par Charlotte, Christophe et moi, talonnés par Gwénola et Virginie. En nous retournant, nous avons constaté que notre huitième compagnon était légèrement distancé. À ma demande, Nathalie L, la plus dynamique d'entre nous, s'est laissée glisser à l'arrière pour l'aider à remonter. Un grand merci à elle pour son énergie et sa solidarité, véritable marque des Locodingos. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, mais ils nous ont finalement doublés sur la fin du parcours, boostant tout le monde. Le groupe 1 a ainsi terminé quasiment groupé, à une belle allure moyenne de 6,3 km/h pour une distance de 8,64 km parcourue en 1h22. Bravo à tout le groupe 1 ! L'objectif pour jeudi prochain ou à venir : atteindre une moyenne de 6,4 km/h. Voilà un beau défi, sans se "cramer" bien sûr.
Bonne récupération, bonne fin de semaine et à jeudi 20 mars, en attendant la belle sortie du dimanche 23 programmée par Pascal.
Alain T

Groupe 2
Petit comité de Locodingos ce soir sur notre allée habituelle prêts à en découdre avec le bitume tout de même, malgré une température un peu fraîche pour cette soirée. Alain nous avait prévenus par WhatsApp de bien nous équiper en conséquence.
Echanges conviviaux entre nous avant d’entamer une petite séance d’échauffements bienvenus. Photos et départ du groupe d’Alain. Le groupe de Dominique attendra que le groupe 1 ait bien entamé l’avenue de l’hippodrome avant de démarrer et conserver notre écart.
Petit tour du pâté d’immeubles, allure tranquille, avant de rejoindre aussi l’Avenue de l’hippodrome. Marc se positionnera en ‘ouvreur’ rapidement mais suivi de près par nos quatre autres marcheurs. L’allure s’intensifie un peu malgré tout, autour de l’Ave Madame Laffitte et nous rejoindrons à l’approche de la place Colbert le groupe numéro un. Quelques salutations avant de se séparer. Etant en petit nombre, Dominique proposera plutôt pour ce soir un accéléré jusqu’à la place Napoléon à la place de nos fractionnés. Acté pour tout, nous voici partis pour cet exercice un peu diffèrent. Légèrement moins physique mais un peu plus cardio. Bel effort pour tous avec une allure moyenne de 7, 29 mn/km (8,2 km/h). Nous continuons notre circuit en reprenant notre allure ‘normale’ mais toujours soutenue.
Nous croiserons le groupe d’Alain en milieu de l’Ave Albine et continuerons vers la place Marine, l’Ave Bailly et la place Wagram. A la prise de l’Ave Grétry, une petite échappée de Guy, Marc et Dominique. Nous laisserons quelque peu en retrait Philippe et Chelmi et nous dirigerons vers le château à nouveau avec une allure soutenue. Sortie plutôt sportive ce soir mais une grande motivation collective pour se donner un peu plus qu’à l’habitude d’un commun accord et aussi compte tenu de notre petit effectif.
Aux remparts, nous verrons Michel P. suivi de son groupe de près et également nos deux marcheurs Philippe et Chelmi arriver pratiquement en mode synchro.
A nouveau, petits échanges avant cinq minutes d’étirements en douceur -on l’espère – pour tous ☺
A vous revoir la semaine prochaine!
Quelques chiffres :
- Distance : 10,09 km
- Allure 7,49 mn /km
- Vitesse moyenne : 7,7 km / h
- Temps : 1h18
Dominique
Compte-rendu collectif :
Dominique et Alain T