CR du Jeudi 16 Janvier

Bonjour à toutes et tous

 

Bel effectif encore hier soir. 

26 Locodingos comptés par notre Chelmi préféré.

Ci-dessous ses retours :

Ce soir nous étions 26 Locodingos  à l'échauffement.

Après cette séance, les 2 groupes se séparent pour un départ différé.

Suite à une douleur au genou, Ursula quitte l'entrainement après avoir parcouru une centaine de mètres.

 

Le groupe 2 dit groupe" Dominique" emprunte à vive allure le même parcourt que la semaine dernière (rien de spécial à signaler dans le groupe).

 

Nous faisons la jonction avec le groupe 1 dit groupe "Alain" à la hauteur de la place Colbert où nous prenons tous ensembles la direction de la place Napoléon ou Alain doit rencontrer un de nos chauffeurs accompagnateur pour le Versailles Mantes, là a lieu un petit cafouillage de direction à prendre pour le groupe 1, mais tout rendre dans l' ordre quelques centaines de mètres plus loin.

 

Le groupe 2 prend la direction des Caves du nord et file à vive allure sur la fin de parcours.

Nous finissons cette entraiment sur une bonne moyenne, arrivé à la fin du parcours, les 2 groupes se retrouvent et se congratulent.

 

CHELMI

 

 

Retour de Louisa

Pour ce nouvel entraînement de marche athlétique, bonnet, gants et veste polaire Locodingos seront utiles ! Un froid sec attend les 26 courageux et vaillants marcheurs.😉


 

Après un échauffement complet (articulations, muscles jambiers et cardio) et notre photo de groupe, le groupe 1 guidé par Alain prend les devants et ce joli train tout de jaune vêtu s’élance gaiement sur le parcours. Le 2ème groupe mené par Dominique, part quelques minutes plus tard et fait un petit détour avant d’entamer la descente le long de l’hippodrome et poursuivre son parcours.

 

Une petite pensée pour Ursula qui, à peine lancée avec le groupe 1 a dû rebrousser chemin à cause d’une douleur lancinante au genou.  Nous espérons qu’elle récupère bien et qu'elle pourra vite nous rejoindre aux entraînements. 

L’allure est modérée au départ mais elle va progressivement s’accélérer au fil des kilomètres. 
Les 14 Locodingos de ce groupe marchent par groupe de 2 ou 3 et discutent allègrement, prouvant que le cardio est bon et qu’on peut donc accélérer la cadence.  
Qu’à cela ne tienne ! L’heure du fractionné a sonnée. Nous arrivons à notre rond-point servant de point de ralliement des 2 groupes et de point de départ pour un fractionné de 4 répétitions de 30 secondes d’accélérations suivies de 30 secondes de récupération.

 

 

 

Ce soir les wagons de ce joli train sont en pleine forme car cette petite séance de fractionné s est bien déroulée et ces Locodingos ont poussé leurs machines à toutes vitesses ! 
Dominique, Philippe et moi-même faisons ensuite un retour en arrière pour aller à la rencontre de Pierre, un ami de Michel P qui aura la grande gentillesse d’aller chercher quelques marcheurs qui auront effectué les 54 km du Versailles Mantes. Hélas, nous n’aurons pas l’occasion de le voir car il repartait lorsque nous arrivions. Mais Alain, Michel et Christophe ont pu s’entretenir avec lui.
Nous reprenons notre chemin.

 

Notre allure est modérée et il nous faudra un peu de temps pour rattraper la locomotive de notre groupe 2.
Un peu avant les caves du nord Chrystele entamera une belle accélération et prendra la tête du groupe jusqu'à l’arrivée, non sans faire des tours de rond-point supplémentaires. Quelques centaines de mètres avant l arrivée, Dominique enclenche sa vitesse supérieure. Il sera suivi d’Amélie qui a montré ses capacités d accélération et sa volonté d’augmenter son allure, de Philippe et de Louisa.
Il est 22h05, tous les Locodingos sont réunis au rond-point du château et se dirigent vers l’allée où s’effectuent les étirements sous les consignes de Dominique. 


 

Bravo à tous 
A jeudi prochain 
Bon week-end 

 

Louisa

 

 

Retour d’Alain

Dominique n’ayant rien à ajouter aux retours de Louisa, je prends donc rapidement le clavier.

 

Juste pour remercier Christophe SF de sa « surveillance » et Chrystèle d’avoir bien accompagnée et soutenue Louisa 2 pour son retour de congé.

Comme expliqué par Louisa, deux arrêts me concernant :

  • un pour rencontrer Pierre Groult qui ramènera les 6 premiers marcheurs Locodingos arrivés à Mantes. Les coordonnées de Pierre seront communiquées aux marcheurs et marcheuses par mail, avec l’accord du concerné bien sûr.
  • Un second pour pause BN due au froid, ce qui est rare chez moi.

Ces deux arrêts expliquent si besoin est la moyenne très moyenne réalisée sur ce parcours. 5,9 km/h.

En tous les cas, un grand merci à toutes et tous de votre participation, sportivité et bonne humeur.

 

Jeudi prochain, l’entrainement sera ouvert car  48h avant le Versailles-Mantes. 

Le parcours offert sera plus court. (Parcours initiatique des Locodingos)

Moins de risque pour les participants au Versailles-Mantes.

Maintien pour celles et ceux ne participant pas mais souhaitant tout de même se dépenser et sortir de leur zone de confort.

 

Compte-rendu collectif de vos encadrants présents.

Chelmi, Louisa, Dominique, Alain T, Chrystèle et Joseph.

 

Mise en page Alain T