Bonjour à toutes et tous
Sortie spéciale préparatoire aux différentes distances pour celles et ceux qui seront au départ et représenteront les Locodingos au mythique Versailles-Mantes de fin Janvier 2025. 12 étaient présents sur le 17 ou 18 prévus. Les absents étant déjà entrainés de leur côté et donc prêts.
Retour de Chelmi
12 Locodingos étaient au rendez-vous ce matin.
Un petit échauffement, pour partir sur de bonnes bases.
Dès le départ le train jaune commence à s'étiré. Je suis à l'arrière avec Alain et Marie Jo.
Aux fils des kilomètres, l'écart augmente.
Arrivé à la Croix de Nouailles, le groupe guidé par Dominique, emprunte un chemin différent, que celui prévu.
Là, Michel nous attend et nous prenons le chemin prévu.
Nous reverrons le groupe Dominique que dans la côte des Princesses, eux la descende et nous nous la gravissons. Après une petite pause en haut de la côte, nous prenons le chemin du retour vers les Caves du Nord.
Retour de Dominique
12 inscrits, 12 présents déjà sur le ‘tarmac’ des Caves du Nord à 7h30. Super ! en arrivant quelques minutes après tout le monde ! (mea culpa). Une petite séance d’échauffements ne sera pas trop pour démarrer car nous partons pour un 30/35 km environ.
Le groupe va vite se diviser dès le premier kilomètre. Au pavillon de la Muette nous prendrons le petit pont de la ligne ferroviaire qui nous mènera aux premiers sentiers forestiers pour rejoindre la Croix de Noailles.
Déjà grande distanciation entre nos deux groupes. Je prendrai l’option de prendre le circuit par la Route St Joseph (quand on traverse la N184. Le sentier est très praticable malgré la petite pluie de la veille. L’allure est plutôt bien soutenue et nous continuerons sur cette lancée pendant un bon moment. La côte Ford et la Route des Princesses seront ‘avalées’ avec entrain par nos nouvelles et nouveaux adhérent (es) sans oublier Hubert qui s’était joint exceptionnellement à nous et qui n’a pas ménagé ses efforts. Chapeau bas !
Petite halte d’une quinzaine de minutes à l’abri en haut des Princesses avant de repartir et nous croiserons le groupe d’Alain en plein effort dans la montée. Pour respecter notre distance de parcours, nous reviendrons par le Camp des Loges, passer par la ‘Mare aux canes’ et prendront la route forestière de Procession. Cela nous fera arriver à nouveau à la Croix de Noailles. Nisrine ne lâchera rien et qui restera en binôme avec Arina malgré une douleur à sa cheville mais qui semblait être prévisible sur une longue distance selon son expérience.
Allure moins soutenue sur les deux, trois derniers kilomètres mais toutefois très respectable. Bravo à l’ensemble du groupe pour cette première ‘grande’ sortie 2024. Notre groupe de ce matin : Sophie, Nisrine, Amelie, Arina, Hubert, Guy, Marc et Dominique.
Retour d'Alain T
12 sur 12 au départ comme prévu et inscrits et oui avec Hubert qui remplacera Charlotte cette année, hélas par assez en forme pour participer sur une longue distance.
Oui dès le départ deux groupes se sont formés, car la nit devient difficile pour la part, sans un ou une « guide ». Marie-Jo ayant un rythme égal au mien est donc restée à mes côtés mais marcher en binôme sur des sentiers étroits et parfois piégeux, ne donne pas toujours la possibilité de donner le maximum de vitesse. Merci donc a elle et aussi à Chelmi de leur très grande solidarité. Michel lui aussi, très solidaire, se joindra a nous à partir de la Croix de Noailles, surpris du changement de parcours.
Nous aussi avalerons les côtes de Ford et des Princesses, sans coup férir et à allure adaptée pour gérer. Nous ne rattraperons jamais l’écart du départ dû à mon « petit problème de vue ».
La prochaine fois, « mon » groupe partira 4 à 5 minutes avant afin que nous puissions rester un maximum de temps ensemble et sur le même parcours qui, en fin de compte OUI fera la même distance mais pas sur les mêmes sentiers dont certains très boueux.
Bref, encore une très belle expérience sportive et conviviale.
Pour mon groupe, composé de Michel, Chelmi (le luxe), Marie-Jo et moi, 32,7 km parcouru en temps réel de marche en 6h. Un beau 5.4 km/de moyenne compte-tenu du départ handicapant et de certains passages boueux.
Merci à toutes et tous de votre sportivité, bonne humeur et convivialité, Amélie pour ses photos ainsi que Chelmi.
Sophie pour ses barres céréalières maison et la communication de sa rectte.
Bonne récupération, bon début de semaine à toutes et tous et à jeudi.
Compte-rendu collectif, Chelmi, Dominique, Alain.
Mise en page et synthèse Alain.