Bonjour à toutes et tous
Météo « très humide » hier soir. Jeudi spécial aussi où nous étions représentés à la soirée des Bénévoles de Houilles, en présence du Maire, Julien Chambon. Voire sur notre site rubrique « Actualités » notre rédactionnel et reportage à ce sujet. Merci à nos représentantes et à Arnaud.
Retour très sympa aussi d’Olivier, de sa bonne humeur, de sa dynamique et de ses performances agrémentées de ses photos. Chelmi a pu un peu se « reposer ».
L’expérience de départ décalé des deux groupes semble avoir été apprécié et bénéfique. Même chose pour la photo avant le départ.
Remontées de notre ami Chelmi
Ce soir, nous étions 19 Locodingos présents.
Après les échauffements, nous formons les deux groupes.
Le groupe Alain (10 Locodingos ) et le groupe Dominique (9 Locodingos) qui partira 4 minutes après.
Nous partons à vive allure, avec en ligne de mire le premier groupe; nous ferons la jonction sur l'avenue Eglé peu avant la place Colbert.
Quelques courageux du groupe Dominique effectueront une séance de fractionnés.
Nous resterons groupés tout au long du parcours et jusqu'à l'arrivée avec une belle allure.
Les deux groupes se retrouvent au point d'arrivée habituel devant le château.
Chelmi.
Retour de Dominique
De nouveau réunis sur notre allé favorite, hier , jeudi 5 décembre 2024 et prêts pour une petite séance d’échauffements de quelques minutes comme à notre accoutumée.
Ce soir, nous partirons en ‘décalé’ entre le groupe d’Alain et celui de Dominique soit environ 4 mn de ‘pause’ pour le groupe 2. Mais avant de partir petite photo de groupe pour changer et être sûrs d’avoir tout le monde.
Et donc démarrage avec une allure soutenue, mais malgré cette allure et des quelques minutes d’écart nous ne rejoindrons le groupe d’Alain qu’aux abords de l’Ave Pelouse (après l’hippodrome) qui semble que le groupe 1 était déjà plutôt en bonne forme aussi !
Pour le coup nous faisons une petit bout de chemin ensemble mais avec deux ou trois triangulaires pour le groupe 2 pour rester unifiés jusqu’à la place Colbert d’où nous nous séparerons comme d’habitude avec nos parcours respectifs.
Dominique proposera un ‘petit’ fractionné de quatre séances et sera rejoint par nos deux Philippe, Cécile, Joëlle, fractionnés qui nous mèneront après la place Napoléon. Olivier se joindra à nous pour la 4e session et dernière session et là, ma montre connectée m’indiquera un ‘petit’ 18,4 km/h.
Jean-luc, en reprise ce soir, se mettra en réserve mais je suis sûr ,reviendra sur ce petit exercice la prochaine fois !
Nous essuierons une petite averse courte mais assez drue mais nous lâcherons rien de notre allure.
Nous nous rassemblons tous aux abords de la place Marine, sauf Olivier (lâcheur !) qui rejoindra et terminera son périple avec le groupe d’Alain et nous, continuerons notre périple jusqu’à vue de l’hippodrome mais toujours à une allure soutenue entre 7,2km/h et 7,4km/h. Ce soir, une belle synergie pour notre groupe ! Bravo à toutes et à tous
D’ailleurs nous verrons Nathalie L en ‘chalengeuse’ sur une bonne partie de cette fin de parcours que nous pouvions plus arrêter !
Et pour clôturer le tout, belle synchro car nous arrivons pile poil aux abords du château avec la tête de groupe d’Alain et terminerons avec Guenola et Nadia (sauf erreur de ma part ! )
Allez ! quelques étirements pour les plus courageux et le tour est joué, nous voici libérés.
A vous revoir dès jeudi prochain !
Dominique
Retour d’Alain
Dans mon groupe, 10 Locodingos en super forme dont deux rejoindront certainement la prochaine fois le groupe 1 pour au moins essayer. Guenola et Nadia L.
Belle récupération de notre super Charlotte bien accompagnée par Hélène.
Beau retour aussi de Marie-Jo qui nous a fait connaitre une nouvelle candidate à notre sport : Claudine ! Cette dernière a bien accroché et reviendra jeudi prochain pour confirmer.
Belle prestations de tout le monde malgré la pluie. Merci à Nathalie C de m’avoir accompagné et éviter certains « pièges ». La légendaire solidarité des Locodingos.
Merci à toutes celles et ceux participant à l’état d’esprit de base des Locodingos :
Entraide, Partage et Solidarité, dans l’effort et le dépassement de soi-même, mais en veillant à son intégrité physique. Là est aussi le rôle prépondérant des entraineurs-adjoints et moi-même bien sûr.
En attendant jeudi prochain, toujours aussi motivés et plus nombreux, bon week-end et bon début de semaine à toutes et tous.
Alain T
Compte-rendu collectif, Chelmi, Dominique, Alain T.
Synthèse : Alain T
Mise en ligne : Arnaud