CR du Jeudi 14 Novembre

Bonjour à toutes et tous

 

Malgré quelques absences inhabituelles, un super rassemblement en ce second jeudi de novembre avec 30 Locodingos présents donc 13 dans le groupe des « Speedy » et 17 dans l’autre. Un vrai bonheur marqué par :

  • Le retour de Marie-Jo qui a bien tenu
  • La venue d’une connaissance a elle qui a été très concluante. Amor, qui va donc nous rejoindre dès la semaine prochaine. 
  • Le retour de Louisa 2 toujours aussi volontaire
  • Celui d’Arina et ses complices toutes aussi dynamiques.
  • La présence de Louisette toujours aussi dynamique et souriante.

 

La reprise de Lucie après un long moment de convalescence et qui a confirmé sa présence au départ du 22km du Versailles-Mantes, mais spécialement équipée pour éviter une cruralgie. Line S pourra la « surveiller ».

Même constat pour Bruno, mais hélas sans Versailles-Manyes.

 

Bref un groupe 1 qui a très bien marché en bi et/ou trinômes, selon les affinités tout en papotant ce qui prouve la réserve qu’il y a encore sous les semelles. Certaines pourront bientôt tester le groupe des « Speedy ». A voir avec les encadrants du groupe des « fusées ».

 

Pour mon groupe, à noter la superbe solidarité, aidé par Jean-Luc B cette fois et l’éternel Chelmi. Un merci particulier aussi à Hélène qui a bien soutenu les « volontaires » de fin de groupe. Pour ma part je suivais et guidais un beau trio composé de Guénola, Armèle et Virginie et ce jusqu’au château pour les photos. 

 

En conclusion pour mon groupe : 8.520km en 1h22 soit un joli 6.23 km/h de moyenne.

 

 

Remontées de Chelmi

Pour cet entrainement, 30 Locodingos étaient présents. 

Après les échauffements, nous prenons la direction du point départ de notre circuit ( le même que la semaine dernière). 

 

Dés le départ le groupe 2 part en boulet de canon le long de l’hippodrome. 

Le train jaune est très étiré, jusqu'a la place Colbert. 

Le groupe 2 ( groupe Louisa, Chelmi) prend la direction de la place Napoléon et la aussi le groupe s'étire,  ce soir nous avons des missiles sur pattes. 

Arrivé aux Caves du Nord, je reste à attendre Jean Luc qui avait pris un peu de retard, là le groupe 1 arrive, et je fais la fin du parcours avec eux. 

Tout le monde se retrouvera à l' arrivée devant le château.

 

 

Remontées de Louisa

Groupe 2 : 13 Locodingos

Marc, Bruno, Joëlle, Guy, Tom, Joseph, Chrystele, Philippe G, Line Lo, Amelie, Chelmi, Jean-Luc C et Louisa

 

Départ rapide de la tête de ce groupe après la place Colbert.

Il faudra atteindre les caves du nord pour que le groupe  se reforme (grâce à un tour supplémentaire de cette locomotive guidée par Marc, Chrystele, Guy et Joseph, lancée à toute vapeur). C'est à ce moment que nous croisons le groupe 1. Nous poursuivons alors, relativement groupé. Chrystele, telle une fusée, a dû effectuer des tours de rond-point pour ne pas nous distancer et rester avec nous.

 

A environ 500 m de l arrivée, comme à l accoutumée, le sprint final est lancé !

Chrystele suivie de près par Marc mène la danse. Philippe et Louisa suivront de près avec Guy accroché à ce wagon. Amelie et Line Lo ne sont pas restées bien loin ; malgré leurs joyeux bavardages elles ont parfaitement bien tenu la cadence et n ont pas lâché le wagon Speedy.

 

Jean-Luc C ayant décroché, Chelmi l'a attendu et tous deux se sont fait rattraper par le groupe d'Alain et Jean-Luc B avant l arrivée au château.

 

Volonté et vélocité ont été les maîtres mots de ce soir.

 

Encore un très bel entraînement qui a bien fait chauffer les jambes et mis en branle le cœur.

 

Petit conseil de Lulu : il me semble préférable de partir à une allure modérée et d augmenter progressivement sa vitesse plutôt que de partir très vite et de ralentir ensuite au fur et a mesure. Les muscles et articulations et surtout le cœur en pâtiront moins.

 

Conclusions :

Groupe 1 en très belle progression avec une entraide et solidarité de toutes et tous.

Groupe 2 super dynamique mais semble-t-il peut-être plus dans la performance individuelle ?

Ceci n’étant pas un reproche mais peut-être suivre les conseils de Lulu déjà appliqués très efficacement par Chrystèle afin que le groupe soit moins étiré et plus « solidaire ».

 

Compte-rendu collectif des encadrants présents.

(Jean-Luc B, Chelmi, Louisa Lulu, Christèle, Joseph et Alain T )

 

 

Conclusions Alain T.