CR du Jeudi 16 Mai


Bonjour à toutes et tous

 

23 Locodingos étaient présents en cette soirée, malgré une annonce de difficultés de venue, motivée par un accident avant le pont de Maisons-Laffitte. 

Néanmoins à 20h30 Dominique a pu nous faire bénéficier de ses échauffements.

 

Etaient donc là :

Nathalie L, Béatrice, Chrystèle, Line, Jeanine, Joëlle Catherine C, Hélène, Lucie, Martine, Marie-Jo, Catherine V et Charlotte pour ces dames, et

Dominique, Emmanuel, Jean-Luc B, Tom, Bruno, Joseph, Michel P, Olivier, Alain P et Alain T. pour ces messieurs.

 

Départ légèrement retardé donc mais toujours aussi dynamique.

Il a été défini de faire deux groupes, marchant cependant ensemble jusqu’à la place Colbert.

Là, séparation du groupe 2 emmené par Alain T et composé de Bruno, Catherine V, Jeanine, Lucie, Béatrice et Nathalie L préférant un parcours légèrement plus court et un peu moins véloce, quoique……Bruno, Lucie Jeanine et Catherine V ne comptaient pas les fourmis. 

Remontées du Groupe 1, par Jean-Luc B.

Je trouve la formule des deux groupes intéressante, de faire une partie du parcours en commun puis de se rassembler puis de repartir sur 2 groupes.

Il faut que les personnes s’approprient le parcours, puis dans chaque groupe on doit retrouver la niaque, c’est-à-dire l’envie de rattraper les personnes devant et d’accélérer sur la fin.

J’avoue que j’étais en mode reprise donc cool aussi mais il doit y avoir une stimulation collective. 

 

 

 

Remontées du Groupe 1, par Dominique

Grand rendez-vous sur notre place favorite car 23 participant(e)s présents ce soir. grand débriefing entre tous car retour d’anciens Locodingos qui n’étaient pas revenus depuis un moment.

Pour le coup et avec cette ambiance détendue, nous démarrerons  les échauffements un petit quart d’heure plus tard qu’à l’accoutumée.

 

Décidés aussi de faire deux groupes pour deux distances différentes un peu comme la semaine précédente.

 

Un groupe  pour le parcours normal partira avec Alain où nous aurons : Béatrice, Jeannine, Lucie, Bruno, Catherine V et Nathalie L. Tous les autres participants sous la conduite de Dominique partiront pour le parcours long.

 

Départ groupé bien sûr et en ouvreurs sur ce début de parcours nous aurons en tête, Bruno, Joëlle et Dominique. Quelques tours à la Place Montaigne pour les premiers et resserrer les rangs et notre parcours se poursuit avec un allure correcte.

 

Nous enfilons l’ave Mme Laffitte et en partie l’ave Eglé. Tout le monde se rejoindra  et s’arrêtera à la place Colbert pour former nos deux groupes. Celui d’Alain continuera son périple le long de l’ave Eglé et pour celui de Dominique nous prendrons l’ave Marengo pour aller vers la place Napoléon.

 

Ensuite passage au Caves du Nord où nous croiserons  de loin sur l’ave Albine le groupe d’Alain. Tout va bien à priori.

Dominique repassera en tête pour ouvrir le chemin et faire le passage via la grande ave Bailly. Il marchera en tête avec Emmanuel autour de 7,2 km/h un bon moment jusqu’à la place Sully ou quelques tours de ce petit rond-point seront nécessaires pour reformer le groupe. D’ailleurs, surprise, nous verrons Jeannine venue nous rejoindre pour ce dernier tronçon !

 

Retrouvailles au château quelques minutes plus tard pour l’incontournable photo de sortie sous l’œil de Line.

Encore quelques minutes pour entamer quelques exercices d’étirements, en douceur, on l’espère avant de se quitter. 

Quelques chiffres, parcours de Dominique : 9,80 km – vitesse moyenne : 6,6 km/h  -  allure 9 mn au km.

 

Remontées du Groupe 2, par Alain T.

REMONTEES DU GROUPE 2 PAR ALAIN T.

 

D’après ce que j’ai pu constater, car  j’étais parti en mode dynamique jusqu’au début de l’avenue Eglé, mais Dominique, me doublant me signale que certains de mes compagnons sont derrières. Je fais donc demi-tour. Arrivés place Colbert c’est donc un gtoupe de 6 plus moi que j’emmène. Jeanine, Catherine V, Lucie, Béatrice, Nathalie L, Bruno  et moi.

Un bon rythme me semble-t-il jusqu’au début de l’avenue Albine, puis là, nous passons à 5 devant dont moi, et deux derrières. Malheureusement, peu après la place Marine je signale une pause BN pour moi à mes 4 compagnons. « Le temps d’œuvrer » les deux complices  de derrière passent et donc, une fois fini, je mets le turbo pour dans un premier temps les rattraper et les encourager arrivé à leur hauteur en leur disant : « Allez  on va rattraper nos 4 costauds de devant. Mais à la seconde fois et sans succès j’accélère espérant retrouver la tête de mon groupe. Je ne la retrouverai jamais, sauf au château. Bref, une belle aventure me concernant, mais dont je ne connaitrai jamais le réalisé car mon téléphone a eu la bonne idée de tomber en panne de batterie.

 

Conclusion :

Encore une belle soirée d’entrainement, achevée par quelques traditionnelles photos de presque tout le monde et par les bénéfiques étirements de Dominique.

 

RAPPEL

Rappel pour notre prochaine sortie mensuelle le dimanche 26 mai qui s’effectuera en co-voiturage au départ du parking de la MJC de Sartrouville. Départ en voiture vers 8h15. pour  marche à st-nom-la-bretèche.

Sortie de 22/23 km environ. Retour vers 12h30 / 13h00 à Sartrouville

 

Un message type sondage sera envoyé pour connaitre les participants  et les personnes  véhiculées à cette dernière sortie de cette saison 2024 (avant notre relais de juin 2024)

 

 

Compte-rendu collectif de Jean-Luc B, Dominique et Alain T