CR du Jeudi 9 Mai


Remontées de Chelmi

Pour cet entrainement, nous étions 10 Locodingos. 

Charlotte, Marie Jo, Nathalie C, Jeanine pour son retour, Alain T, Pascal, Michel, Christophe SF, Dominique, Chelmi. 

Nous commençons les échauffements en mode « chacun fait ce qui lui plait », puis notre coach en chef arrive et reprend la séance. 

Nous partons le long de l’hippodrome,  et déjà, 2 groupes se forment. 

Après un petit regroupement, là ce sont 3 groupes qui se forment et resteront jusqu'à la fin du parcours. 

  • Groupe 1 – Pascal, Michel, Chelmi, Dominique.
  • Groupe 2 – Charlotte, Marie Jo, Nathalie C.
  • Groupe 3 -  Alai ,Jeanine, Christophe. 

A la place Colbert les groupes 1 et 2 se dirigent vers la place Napoléon et direction les caves du nord par le chemin habituel. 

Le groupe 3 à la place Colbert continue, sur le parcours dit " parcours de Jean Luc".

Les 3 groupes arrivent pratiquement en même temps aux caves du nord. 

Nous continuons vers la place Marin. Les groupes 1 et 2 bifurquent avenue de Bailly alors que le groupe 3 continu en direction de la place du Château, puis direction le point de rendez -vous final. 

Les groupes 1 et 2 arrivent à la place Wagran et prennent l'avenue de Gréty, avenue de Sully en direction de la fin de parcours où nous retrouvons le groupe 3.

Une petite photo de fin de séance, puis quelques étirements sous les instructions de notre coach en chef Dominique.

 

Trés belle séance avec une bonne météo. 

Chelmi

Remontées de Dominique

Nous voici de nouveau réunis, en petit comité, pour ce 9 mai 2024, week-end de l’ascension oblige.

Il a été retenu, sur une idée de Pascal, d’avancer exceptionnellement notre sortie un peu plus tôt pour un parcours prolongé pour ce soir.

Pascal a pris en mains « mais plutôt en jambes » l’échauffement du petit groupe. Dominique arrivera en fin de partie suite à un aléa personnel sur l’heure du rendez-vous avancé.

Avec un vif plaisir donc de revoir Jeannine en fin de convalescence va-t-on dire  et pour cette reprise, nous ferons deux groupes avec un parcours classique dit de ‘Jean-Luc’ et un parcours allongé.

Ce sont Michel P et Pascal qui feront les ‘ouvreurs’ de notre parcours allongé.

 

Alain, Christophe partiront avec Jeannine sur le parcours classique. D’ailleurs nous ferons ensemble une bonne partie de notre périple du soir.

 

Démarrage en douceur sur ces premiers kilomètres avec quelques tours de rond-point Place Montaigne par Chelmi. pour resserrer les rangs. Après quoi, enfilade des avenues Pelouse, Mme de Sévigné, Mme Laffitte et Eglé jusqu’à la place Colbert où là, nous nous séparerons avec l’idée de se rejoindre  et se croiser vers les Caves du Nord.

 

Alain, Christophe et Jeannine continueront l’ave Eglé tandis que l’autre groupe prendra l’ave Marengo , la place Napoléon , longer la lisière de la foret et rattraper la longue ave Cal de Retz. Dominique restera un bon moment avec Charlotte, Nathalie et Marie-Jo avant de rejoindre un peu plus loin Chelmi s’évertuant à faire quelques triangulaires pour que le groupe reste globalement cohérent. Notre cheminement se poursuit jusqu’aux Caves du Nord et là , miracle, nous croisons en face notre premier groupe sur l’ave Albine.

 

Notre groupe continuera jusqu’à la place Marine avant de s’engager sur l’ave Bailly menant à l’hippodrome tandis qu’Alain, Christophe et Jeannine reviendront par le Château.

 

Nous nous retrouverons avec un léger décalage  d’arrivée au château avant notre incontournable photo et quelques étirements prodigués par Dominique avant de se quitter et profiter tout un chacun un bon repos de fin de soirée.

 

Au ‘compteur’ de Dominique : 9,52 km  vitesse : 6,6 km/h, allure : 9,06 mn / km

 

Plutôt une belle sortie avec une allure plutôt convenable et un parcours très agréable.

 

A se revoir  donc Jeudi  prochain pour une nouvelle aventure.

Dominique

Remontées d’Alain T.

Peu de choses à ajouter, les coaches-adjoints présents, Dominique et Chelmi, ayant, comme à leur habitude rempli à merveille leur rôle de guides/ conseillers/rassembleurs des Locodingos.

 

Pour ma part, je me devais de rester avec notre convalescente de retour, Jeanine, qui a fait des merveilles, malgré un tendon d’Achille encore sensible. Christophe, lui, de retour d’une longue absence (due à son travail) avait préféré rester avec nous. Un garde du corps de luxe !

 

Belle rentrée pour mes deux compagnons avec 8.5km en 82 minutes soit un beau 6.1 km/h de moyenne. Bravo à eux.

 

PETIT RAPPEL sur l’importance de l’usage des bras et principalement la partie entre l’épaule et le coude. C’est elle qui doit bouger d’arrière en avant et non pas la partie entre votre coude et la main. Par ailleurs, cette dernière doit aussi être en « dynamique » et ne pas  « pendouiller » comme pour une « baise main ». Merci de penser à cela, vous sentirez vite la différence.

 

En attendant, belle et bonne fin de semaine et à jeudi prochain.

Alain T.