Nous étions 4 Locodingos au rendez-vous fixé par Pascal à 7h50 à la MJC de Sartrouville.
Notre guide, puis Charlotte et Marie-Jo et enfin moi-même. Un petit espoir avec Martine, mais qui a dû décliner au dernier moment.
Il faut dire que 4 autres habitués de nos longues sorties étaient partis nous représenter sur les plus de 50 km de la Marche à la Lune. Une façon de tester leur endurance sur des revêtements autres que ceux adaptés à la Marche Athlétique, qui est, avant tout, s’il fallait le rappeler l’activité sportive unique et spécialisée des Locodingos.
Un autre Locodingos et pas des moindres, Dominique était parti, lui, se tester sur les 57km d’Auxerre-Vézelay avec une arrivée à « vous couper le souffle », au sens propre comme au figuré.
Bref, petite déception sur le nombre de participants, car Pascal s’était donné beaucoup de mal et je peux le dire, ce circuit est au top pour tester son endurance, sans risque de « chute » et le terrain est parfaitement adapté à la pratique de la Marche Athlétique de Loisir.
MERCI PASCAL.
Nous avons donc effectué ce très beau parcours de 24km pour moi, avec un temps idéal.
Un seul arrêt ravitaillement en plus des BN aux environs du 10ème km.
Sur la fin, mes compagnons de marche s’arrêtent au « lavoir » pour regarder rapidement une exposition, « Martine ou Ursula ? » et nous en profitons pour faire la traditionnelle photo de groupe.
Puis nous terminons de longer les quais de Seine en passant par Carrières, puis Houilles.
Pascal nous quitte et je termine avec Charlotte et Marie-Jo que je remercie pour leur compagnie.
Bon début de semaine à toutes et tous, bonne récupération et à jeudi pour les plus téméraires.
Je serai là.
Alain Tronel