CR du 04 Février 2024


Nouvelle sortie dominicale 2024. Nous continuons notre expérience de deux groupes au départ pour les allures modérées et les allures plus soutenues.

C’est pourquoi que nous trouvions ce matin, au départ de la MJC :

  • un premier ‘groupe’ composé essentiellement d’Alain T.et Michel P. qui partira aux alentours de 8h10
  • un deuxième groupe composé de Martine, Joelle, Line, Marc, Pascal et Dominique

Pour le premier groupe, Alain n’ayant cette fois et exceptionnellement personne pour me prendre, je suis parti de chez moi, rue Kléber à Houilles, à pied et à 7h20. J’avais sous-estimé la distance "4km" mon allure cool et du coup suis arrivé pour partir ! Il était 8h10. Bon échauffement donc de 4 km. Michel P est toujours au top et nous partons en douceur. 5.4, 5.5 km/h.

 

Puis arrivés vers Montesson Michel me dit : on accélère. Je dis ok et on monte à 5.7, 5.8 km/h. Tout va bien ! De temps en temps on jette un coup d'œil pour voir si pas de jaunes du groupe 2 en vue.

 

Puis nous atteignons le pont du Pecq, le traversons et entamons la côte de Saint Germain. J'ai Michel comme lièvre et cela est super.

 

Pas de pause en haut et nous continuons en direction de la terrasse de Saint Germain et l'entamons pour attaquer la route parallèle en bitume et menant à la grille royale.

 

Que voyons-nous à l’embranchement de la Route Forestière  Nos amis du groupe 2 composé de 6 Locodingos. Joelle, Line et Martine pour ces dames et Dominique, Marc et Pascal pour ces messieurs.

 

Du coup les 8 Locodingos marchent ensemble jusqu'à la grille royale. Là petite pause de 5 minutes maxi pour distribution et dégustation des super gâteaux "survivants", achetés pour le Versailles-Mantes par Corinne et Pascal.

 

Puis nous repartons, mais discutant avec Joelle, je prends et lui fais prendre un peu de retard (50 mètres). Michel mon binôme de départ est avec les speeds. Joelle et moi les apercevons en bas de la côte de la Mairie du Mesnil. On se dit : "Nous les retrouverons en haut ". Nous montons à bonne allure, mais arrivés en haut … personne. Ils étaient repartis, sans doute pour ne pas se refroidir. Du coup Joelle et moi repartons aussitôt.

 

Une hésitation me fait appeler Line qui me dit qu'ils viennent juste d'arriver le long de la Seine. Nous sommes donc en parallèle mais Joelle et moi en ville mais dans voiture et donc pas de pollution. Nous redescendons vers la Seine à la hauteur du camping et rejoignons le parking de l'hôtel Ibis. Michel nous attendait pour nous dire au revoir. 

Puis nous traversons le pont de Maisons-Laffitte pour retrouver le reste du groupe. Belle sortie en deux groupes à renouveler.

 

Pour le 2e groupe départ vers 8h25 à une allure plutôt soutenue autour de 7,0 km/h de moyenne sur les six premiers kilomètres le long des berges jusqu’au premier pont du Pecq

 

Apres sa traversée, montée de l’ave du Mal Delattre jusqu’au grand rond-point de la Place Royale où nous regroupons très rapidement pour traverser le parc du château et prendre l’allée des Carrières. Nous enfourchons la Route forestière des Brancas et oh ! miracle, au km 11, nous croisons pile poil nos deux compatriotes du groupe un à savoir Michel et Alain à l’intersection du chemin du Val car ils arrivaient de la piscine de St germain.

 

Donc nous voici regroupés pour un bon moment. Petite pause de quelques minutes juste en dessous de la Grille Royale avant de repartir dare-dare sur la Maison du Val et rejoindre la mairie de Mesnil avant d’entamer ce grand raidillon qui monte jusqu’à l’Eglise St Vincent.

 

Au kiosque, le groupe deux se reconstitue et va reprendre une allure plus soutenue jusqu’à la MJC, rattrapé un peu plus tard par Joëlle accompagné d’Alain, Michel ayant bifurqué pour rentrer directement chez lui à Maisons-Laffitte.

 

Belle matinée agréable, chacun ayant pu se donner à son rythme toute ou partie de cette sortie, se retrouver malgré tout et échanger nos impressions du moment

 

Bonne semaine à toutes et à tous

 

 

Infos sur le parcours :

Pascal :  Distance : 17.4 km vitesse moyenne : 6,3 km/h temps: 2h45

Dominique : Distance : 17,5 km vitesse moyenne : 6,55 km/h temps : 2h42

(note : temps avec pause !)

Alain : Distance :17.7 km vitesse moyenne : 5,36km/h temps : 3h20

 

Compte-rendu collectif

Alain, Dominique

Rédacteur : Dominique