CR du Dimanche 19/11/2023


TOUT D'ABORD QUELQUES CHIFFRES COMMUNIQUES PAR APPLICATIONS :



POUR LES PATICIPANTS AU 20KM ANNONCES : 19.5 REALISES EN 3H45

SOIT UN 5.2 KM/H DE MOYENNE.


Une sortie organisée

Avec deux distances proposées.

Un 20km inséré dans un 30, voila une riche idée renouvelée.

Elle a permis à tous de se retrouver.


Les observations qui vont suivre sont la synthèse des encadrants. Je ne m'inclue pas dedans, ayant été plus occupé à garder mon équilibre et à étrenner pour la première fois, la marche athlétique de loisir, "Bras dessus, Bras dessous" avec mon accompagnatrice d'un jour Jeanine, que je remercie du fond du coeur. 


Etaient donc présents aux Caves du Nord pour le parcours du 30km :

Louisa, Fatma, Céline, Delphine, Marie-Jo, Michel P (parti de chez lui), Valérie, Catherine, Joelle, Chelmi, Tom, Marc, Christophe SF et Dominique soient 14 Locodingos, partis rejoindre les 7 du 20km à l'étang du Cora dont :

Jeanine, Martine, Line, Pascal, Alain P, Bruno et votre serviteur.

Ce fut fait à 8h30. Photo témoin ci-dessous où hélas manquent Martine et Bruno qui garaient leur voiture.



Après quelques échauffements assurés par Louisa, au départ des caves du nord, le groupe est parti vers 7h40. Sur cette première partie, le groupe a été épargné par les parties boueuses prévisibles. Vitesse moyenne de 6.5 km/h atteinte sur ces 5 premiers kilomètres. Une bonne forme générale donc pour ce groupe dans lequel figuraient entre autres nos trois nouvelles recrues, Céline, Fatma et Catherine VV, qui ont vite compris les bases (et même plus) de notre discipline sportive.

La seconde partie du parcours, soit le départ du 20km, les affaires ce sont compliquées. Après un départ un peu rapide et presque surprenant, le groupe a commencé à s'étirer, direction la base de Cergy, empruntant des chemins boueux et glissants. La vigilance est de mise et c'est ce que chacun et chacune s'est appliqué à faire du mieux de son possible et selon ses capacités physiques.

Bien entendu l'allure est moindre et cela fort compréhensible. Imprévu fâcheux pour l'une d'entre nous, ayant définitivement pour ce dimanche, scindé le groupe entre celles et ceux étant restés avec l'héroïne de cet imprévu et le reste de notre effectif. Mais aucun Locodingos n'a lâché ! 

Le retour des plus vaillants, entrainés par Louisa a été très dynamique et a remonté la moyenne générale. Voir les tableaux du début.

En clôture de ce délicat compte-rendu, je vous mets les superbes photos réalisées par Line, Joelle, Jeanine, Alain P, Chelmi et Martine que nous remercions chaleureusement. Il y en a près de 40 et elles résument à elles seules , beauté mais aussi les difficultés de notre parcours.

Prenez le temps de les regarder.

Merci à toutes et tous et bravo au 20 super Locodingos m'ayant accompagnés en cette matinée.

 

          Alain T, simple rédacteur des remontées de Dominique, Louisa et Chelmi.