De nouveau rassemblés ce jeudi 22 juin. Soit 21 marcheurs (ses) au rendez-vous (14 femmes, 7 hommes) à notre rond-point favori.
Nous retrouverions donc Audrey, Catherine C. Catherine V. Hélène, Jeanine, Joelle S., Louisa, Lucie, Lydia, Maria, Marie-Josée, Martine, Monique, Nathalie, Bruno, Dominique, Emmanuel Jean-luc G., Michel M ? Michel P. et Philippe V.
Ce soir, c’est Louisa qui nous assure un bel échauffement bien synchronisé et tout en douceur.
Nous ne prendrons le parcours ‘bis’ de ces derniers jeudis, mais le parcours de ‘printemps’ compte tenu de la forte pluie tombée ce matin (évitons les désagréments de chemins un peu boueux !..)
Départ sous un ciel encore ensoleillé et une température douce après les averses matinales.
Nous avons proposé un début de coaching comme à notre habitude depuis quelques temps en début de parcours avec les conseils de Maria, Audrey, Louisa, Michel et Dominique. Très petits groupes ou duos selon, mais toujours avec des recommandations avisées des coach(es), mais malgré tout un peu moins d’adeptes cette fois-ci !
Assez groupé jusqu’au tournant de la station d’épuration mais plus distendu après la grande ligne droite qui remonte sur l’Ave Eglé. Plusieurs de nous jouent à leur habitude quelques allers-retours pour réagréger le groupe autant qu’ils peuvent.
Au rond-point de la place Colbert, rendez-vous habituel pour le fractionné. Nous retrouverons pour cette séance de quatre départs / arrêtés : Audrey, Martine Cathy C (pour un essai), Joelle, Louisa, Michel, Bruno. Bravo à toutes et à tous pour ce bel effort.
Maria va se mettre en observation pour le petit groupe que nous sommes et apporter quelques conseils pour ce petit défi sportif pendant que Dominique chronomètre.
Et justement cela permet de mettre en œuvre notre technique pas si facile à ce niveau de marche car elle devient vraiment technique et fait la différence entre marcher vite et courir. Et c’est là, encore, où jambe tendue et déroulé de pied vont faire la différence dans une allure soutenue voire très rapide par rapport à un pied levé et une jambe un peu pliée que se rapprochera plus de la course !
Donc le mental et le physique sont tous les deux en compétition dans notre discipline, ne l’oublions pas. La marche athlétique n’est pas juste une balade !
A souligner pendant cette sortie les performances pour Monique, Lydia Catherine V, Martine qui ont toutes assurées et n’ont pas déméritées pour ce jeudi soir. Également, Philippe qui faisait son retour ce soir et qui n’était pas en reste aussi !
Maria nous proposera à l’arrivée une dizaine de minutes d’étirements bien appréciés
A jeudi prochain pour notre relais, n’oubliez pas de vous inscrire pour ceux et celles qui ne l’aurait pas fait
Maria, Louisa, Michel, Dominique