CR du 01/06/2023



Compte-rendu entrainement du

Jeudi 1er juin 2023

 

                        Premier du mois, une superbe équipe de marcheurs

                        Tous là à l’heure, en tenue et de bonne humeur,

                        Des retours sympathiques qui remplissent de joie

                        A voir leur dynamisme et leur envie, de surcroit.

 

Un nouveau, venu essayer notre sport, a semble-t-il-été satisfait de notre ambiance et technique. Il prendra sa décision après un second essai, jeudi prochain. Il s’agit d’un second Philippe, mais cette fois, mari d’Hélène. Par ailleurs, nous remercions cette dernière, d’avoir tenue sa promesse, en nous faisant cadeau d’une superbe trousse à pharmacie de premiers secours. Celle-ci sera gérée par Dominique et/ou son/sa remplaçante.

 

Hier soir donc 24 Locodingos présents dont :

15 femmes avec :

Beatrice, Charlotte, Chrystèle R, Emilie (de retour), Hélène, Jeanine, Joëlle O (de retour), Joëlle S,  Lucie, Lydia, Maria, Marie-Jo, Martine (de retour), Nathalie C et Patricia (de retour).

9 hommes avec :

Alain P, Alain T, Dominique, François, Jean-Luc B, Marc, Michel P, Olivier et notre nouveau venu Philippe G.

Observations générales des coaches au nombre de 3 efficaces hier soir :

Pointage sympathique et efficace de Lydia.

Après les échauffements de Maria, devenus pour beaucoup « une drogue » (tout comme ses étirements où pourtant on souffre, mais pour notre bien car adaptés à chacun d’entre nous), nous sommes partis sur notre parcours habituel.

Au préalable, Dominique avait annoncé la continuité :

Des conseils techniques pendant les 20 premières minutes, prodigués par les coaches sur les compagnons qui les avaient choisis, puis mise en application individuelle.

Du fractionné, proposé en libre-service, ce qui a remporté un franc succès. Merci Jean-Luc de cette super idée. Plus d’une dizaine s’y sont essayé dont certains de retour, comme Martine qui n’a pas donné sa part aux chiens.

L’idée de groupes définis au départ, pour un coaching « technique » sur les 20 premières minutes semble avoir remporté un franc succès auprès de vous tous. Nous continuerons cette pratique jusqu’à parfaite acquisition de celles et ceux étant demandeurs. Pour les autres, aucune obligation bien sûr.

Maria a eu 6 superbes athlètes à conseiller qui d’après elle, ont donné leur maximum et bien écouté les quelques conseils. Elles appliquent parfaitement la technique et n’ont plus que quelques synchronisation bras jambes à améliorer et Maria sera au chômage. Il y avait :Lydia, Jeanine, Joëlle O, Emilie, Patricia et Nathalie C.

 

Un petit conseil général pour tous :

Pour le déroulé de pied, on prend appui sur le talon et on déroule mais sans brutaliser le sol ! Il n’est pas notre ennemi ! Le pied doit rester léger d’où usage de vos bras pour vous tirer vers le haut. Ainsi vous éviterez les blessures et gagnerez en vitesse, sans effort. En fait, on ne doit pas entendre vos pieds et comme le dit si bien Maria, j’ai peut-être de très mauvais yeux, mais encore une bonne oreille.

 

A noter par ailleurs :

La très belle prestation du nouveau venu Philippe G. Il pourrait faire très vite partie des locomotives.

Bonne humeur générale avec mention particulière pour notre trublion Olivier.

Les performances techniques et efficaces de Chrystèle R. Un vrai moteur pour le groupe !

La constante progression d’Alain P, tant technique qu’en rapidité.

En fin de parcours, Dominique, Olivier, Jean-Luc et même François ont lâché les chevaux.

Coup de chapeau particulier à François qui était resté à mes côtés une bonne partie du parcours, relayé sur la fin par Maria grâce à qui j’ai pu terminer.

Marc de son côté, a réalisé 10.05 km en 1h15, soit une jolie moyenne de 7.8 km/h. Beau retour.

Pour ma part, sous antibiotiques, je remercie d’avoir appliqué notre devise, « Toujours solidaires, Jamais solitaire » car sans les deux Locodingos tour à tour à mes côtés je n’aurai pas fini le tour.

 

Bref encore une magnifique soirée sportive, avec un temps idéal et une belle équipe motivée.

Merci à toutes et tous et pour ma part je vous donne rendez-vous le 22 juin.

L’intérim est assuré par Dominique et le compte-rendu, du 8 par Dominique et du 15 par Louisa. La mise en ligne sera assurée par Arnaud.

Bons entrainements à toutes et tous.

 

 

                                               Votre Président et ses coaches, Alain T.