Compte-rendu de la sortie du
Dimanche 12 février 2023
Quelle joie de constater que près d’un tiers des Locodingos,
Avait eu le courage de se lever un peu plus tôt,
Pour venir, pour certains, se tester sur une plus longue distance,
Que celle des jeudis soirs, entrée maintenant « dans la danse » !
Pour d’autres ce ne fut qu’en confirmation, un petit « galop »
D’ailleurs raccourci, ce qui n’était pas prévu dans le topo.
Mais si nous commencions par le début comme le dit une logique implacable !
Etaient donc présents à 8h sur le parking de la MJC de Sartrouville :
16 Locodingos dont :
9 femmes avec
Joëlle S, Marie-Jo, Charlotte, Nathalie C, Maria, Martine, Louisa, Valérie et Line (super photographe en plus de bonne marcheuse)
Et
7 hommes avec
Michel P, Michel D, Pascal V, Bruno, Alain P, Dominique et votre serviteur.
Après distribution des victuailles restantes du Versailles-Mantes et échauffements prodigués par Louisa, nous sommes partis, direction le pont du Pecq.
Départ un peu rapide, mais dynamique et cela ne semble pas gêner les nouveaux. Par contre trop d’espaces entre les marcheurs. Dominique et Maria jouent les border-collies aidés très efficacement par Bruno au début, puis par toutes celles et ceux en ayant les moyens physiques. Bravo à eux.
Quelques arrêts BN, nécessitant une info et un ralentissement mais pas d’arrêt général.
Nous arrivons rapidement au pont du Pecq que nous traversons et arrivons au début de la côte de Saint-Germain. « Certain » préfèrent les escaliers plutôt que la longue montée que j’avais prévue.
Donc pour rester groupés, tout le monde grimpe les 145 marches et le raidillon intermédiaire.
Petite pause en haut pour ceux arrivés en premier, tant pis pour les « derniers » dont votre serviteur qui en a vu d’autres.
Nous repartons vite, direction la route bitumée parallèle à la terrasse de saint-germain.
Au bout, pause ravitaillement, boisson et BN.
Puis direction, le château du Val, redescente vers le bas Mesnil-le-Roi jusqu’à la mairie où nous tournons à gauche pour la raide au début puis assez longue montée jusqu’à l’église du Mesnil-le roi.
Là, pause photo fort sympathique.(Voir en haut).
Puis, je pensais que nous repartirions vers le centre commercial du Mesnil, traverserions la route et reviendrions par les caves du nord et le château de Maisons-Laffitte pour rejoindre le pont et la MJC.
Mais nous redescendons vers le bas Mesnil et entrée de Maisons-Laffitte, empruntons la rue des côtes et le passage nous ramenant sur les berges de Seine. Nous passons devant le camping et enfin atteignons le pont de Maisons-Laffitte.
Ces deux petites modifications ont fait que nous avons parcouru de base (pour moi) 16km en 2h46. (5.8 km/h de moyenne.)
Pour d’autres un peu plus, car ont fait des aller et retour pour rester groupés et à une vitesse supérieure. Maria, 18km en 2h40 (6.75 km/h de moyenne). Pascal à fait du 6.3 km/h de moyenne.
Bref les temps n’ont qu’une importance relative. Le principal est que les 16 participants ont très bien tenu et même sans grands efforts apparents.
Je rappelle s’il en était besoin, que ces sorties dominicales sont utiles et fortement recommandées pour la préparation du mythique Versailles-Mantes, maintenant 2024 ! Nous étions 9 Locodingos en 2023, sans coupe, je compte sur vous pour être à minima 15 en 2024 et ce répartis sur les 3 distances, mais principalement 39. Les plus courageux sur le 54.
Bref, nous avons 11 mois pour nous préparer et d'autres épreuves sympathiques entre temps.
Un grand merci à Pascal V pour la préparation et le repérage de cette sortie.
Cela aussi c’est du travail et temps passé ! La prochaine fois nous ajouterons 4 km de base, mais enlèverons les escaliers.
Merci aux quatre reporters (Line, Nathalie C, Joëlle S et Alain P) dont vous avez les photos plus ou moins dans l’ordre, mais vous vous y retrouverez.
En attendant, bonne récupération et à jeudi soir.
Alain, le coach qui vous veut du bien.