CR du DIMANCHE 15/01/2023



Compte-rendu de la sortie du

Dimanche 15 janvier 2023

 

Bonjour à toutes et tous

Très beau succès de cette première sortie dominicale de l’année 2023, organisée conjointement avec Pascal V, Michel P, Dominique et moi-même.

Cela nous encourage à continuer en espérant encore plus de participants, qu’elle que soit la météo.

Cette dernière était d’ailleurs des nôtres, même si les pluies des jours précédents avaient rendus certains passages assez délicats, surtout pour la mise en pratique de notre technique sportive.

Nous avions prévu deux distances qui se rejoignaient, tant à l’aller qu’au retour, ce qui a permis à certains débutants ou moins en forme de pouvoir tout de même participer. Chouette non ?

Nous renouvèlerons donc ce principe à chaque fois que cela sera possible.

Etaient donc présents sur le 23 km à 7h30 aux Caves du Nord :

9 Locodingos : Martine M, Valérie, Marie-Jo, Michel P, Michel D, Dominique, Bruno, Marc et moi-même. Départ à 7h40 après 10 minutes d’échauffements orchestrés par Dominique.

Le départ est un peu lent, car il fait nuit, les lampes frontales sont efficaces mais bon, et le terrain assez « lourd ». Bref, ce n’est qu’arrivés au pont des fusillés, une fois traversé, que nous pouvons commencer à prendre une allure correcte. Nous marchons en binômes ou trinômes selon les envies ou affinités, sauf Marc, Michel D et Michel P qui étaient partis en éclaireurs…. Quelques dizaines de mètres devant. Entre temps nous avions prévenus ceux qui nous attendaient à la Croix de Noailles que nous aurions quelques minutes de retard par rapport à l’heure de rendez-vous qui était de 8h30.

A 8h40 nous rejoignions Pascal V et Alain P, Pascal étant même venu à notre rencontre. Sympa !

Et nous voici, les 11 Locodingos réunis, traversant prudemment la Croix de Noailles, les ouvreurs ayant décidé (et ils ont eu raison) de prendre le parcours à l’envers pour éviter dès le début les passages rendu délicats par les pluies précédentes.

Du coup, nous marchons bien, jusqu’au golf de Saint-Germain, dont nous faisons le tour comme prévu.

Nous traversons la voie du tramway et tournons à droite au restaurant Cazaudehore. Hummmm pour ceux et celles le connaissant. Le train est soutenu mais très solidaire. Merci à celles et ceux m’ayant aidé à m’empêcher d’aller voir «si les fourmis avaient les yeux bleus ». Deus cailloux traitres et quelques glissades bouseuses ont failli réussir.

Bref, nous avons continué en passant par la très belle mare aux cannes puis avons rejoint la Croix de Noailles où nous avons dit au revoir à nos deux compagnons du 13km.

Puis Michel P voulant éviter trop de vélos, nous avons pris un chemin de traverse, nous ramenant aux Caves du Nord, mais en passant par le centre commercial du Mesnil-le-Roi.

Ce qui fut fait allègrement, les plus véloces se permettant de se défouler dans les derniers hectomètres.

Bref, une super sortie sportive, amicale, solidaire et très enrichissante sur le plan humain.

Si les habitués avaient été là nous aurions été plus de 15 Locodingos !

Mais certaines circonstances étaient bien compréhensibles.

Rendez-vous le 12 février pour faire mieux ?

En attendant, bonne lecture, bon repos et à jeudi soir pour un bon nombre j’espère car les grèves ne vont pas faciliter les choses.

PS. Pour les amateurs de chiffres :

Le 13 km parcouru à la vitesse moyenne de 5.5 km/h

Le 23 km parcouru entre 5.5 et 6 km/h selon les marcheurs  et les appareils de mesure.

De toutes les façons superbes réalisations compte tenu du terrain !

Bien sportivement e amicalement

 

                                                             Alain, le coach qui vous veut du bien.