Compte rendu du jeudi 08 décembre 2022


                   Nouveau rendez-vous ce jeudi soir 8 décembre 2022. Le mercure affichait 4° soit 3 points de moins que la semaine dernière. Cela se sentait car beaucoup trépignaient sur place avant le démarrage des échauffements. Ceci dit, nous avions notre ami Christophe en ‘tenue d’été’ si l’on peut dire tee-shirt et short au vent, tranquille et débonnaire. Il nous a tous surpris et on salue sa résistance au froid bien sûr.

Ce soir nous pouvions compter chez ces dames sur : Marie-José, Helene, Nathalie C., Nathalie L., Lisette, Louisa, Charlotte , Audrey, Lydia (de retour), Christelle, Chrystèle et  pour ces messieurs nous avions, Christophe, Jean-Luc B., Jean-Luc C., François, Pascal, Philippe (de retour également), Michel D., Alain et Dominique. Du ‘beau monde’ comme d’habitude au rendez-vous !

Notre compréhension et indulgence également à toutes celles et ceux qui n’ont pu nous rejoindre. Toujours un peu compliqué en cette période de fin d’année de se libérer comme on veut.

Louisa encadrera le groupe principal des Locodingos avec Alain pour ce soir

Echauffements encadrés par Audrey et Louisa en renfort. Ça va déjà beaucoup mieux après ces 10/15 minutes de sauts, écartements et autres tortures.

Nous retenons pour ce soir le parcours ‘long’ par le Château (identique à la semaine dernière). Dominique propose également un nouveau ‘fractionné’. A l’appel, nous serons huit ce qui est pas mal. Nous retrouverons, Chrystèle, nos deux Jean-Luc, Christophe, François, Michel et Dominique

Nous développerons un peu plus loin cette séance.

Départ donc à 20h30 environ. On contourne l’incontournable château de Maisons-Laffitte

On enfile rapidement les trois premières avenues du parcours. La cadence est plutôt soutenue car pratiquement pas de tour de fontaine à la traversée de l’ave Eglé. Mesdames, vous menez la tête du groupe ! Bravo. On ne parle plus de froid car tout le monde est dans l’effort et très motivé.

Nous arrivons avenue Voltaire et Dominique propose de démarrer le fractionné sur cette longue avenue. Nous ferons donc 2 séances de 4 départs/arrêtés de 30 secondes chacun avec un break de 1minute 30 entre les deux. Le petit collectif va donner au mieux de lui et de sa performance personnelle et chacun va affiner sa technique mais y trouver aussi le plaisir de notre discipline dans ce petit exercice un peu plus sportif.

Malgré un petit aller/retour vers le groupe pendant l’exercice, nous nous trouvons un petit peu distancé par les autres Locodingos.  Aux Caves du Nord, nous décidons d’un commun accord, de forcer la marche pour se refondre dans le groupe. Une petite marche un peu plus soutenue sur 300/400 m aux alentours de 7 / 7.5 km/h. bravo aux ‘fractionnés’.

En final, Nous nous retrouverons soudés un peu après la place Colbert. Nous avions ce soir, je le redis, une allure très assurée et vive de l’ensemble des Locodingos. Ce n’est pas le froid qui une fois de plus, nous a fait faiblir !

Nous arrivons enfin sur la longue avenue de l’hippodrome. Dominique, en peu en retrait, augmente l’allure pour rejoindre la tête de marche composée, entre autres, de Louisa, Lydia (chapeau bas à elle malgré sa douleur au pied), Lisette aussi en bonne position, Jean-Luc C, François.

 Jean-Luc B. va rejoindre et dépasser Dominique et finir le parcours sur le podium ! Félicitations à Alain aussi pour sa persévérance et son endurance dans cette sortie, à peine sorti d’un état grippal sévère et pas forcément au top de sa forme.

Pour ceux qui aiment les chiffres et stats, voici quelques relevés :

Alain :                   1h18 – 7,9 km                   moyenne allure : 6,0 km/h        

 

Louisa :                1h13      8,26 km                moyenne allure : 6.75 km/h

 

Dominique         1h16      8,99 lm                 moyenne allure : 7.0 km /h

 

Un peu d’étirement ‘libre’ pour ce soir à chacun pour se quitter et souhaiter un bon week-end à tous.

Bon courage aussi pour les marcheurs de dimanche pour les 22 et 35 km.

Venez nombreux : il est encore temps de participer à ces matinales dominicales. Ce sont toujours de très belles sorties !

 

Sinon, Vivement Jeudi prochain !

 

                                                                                                                                             Compte-rendu collectif

                                                                                                                                             Alain, Louisa et Dominique

                                                                                                                                             Rédacteur : Dominique