Compte-rendu de la sortie
du dimanche 20 novembre 2022.
Cinq courageux survivants au froid, et plus loin la pluie,
Ont été de véritables Locodingos pour cette sortie.
De la joie, de l’entraide, des échanges dans l’effort
Tout ce qui est bon pour le moral et le corps.
Etaient au rendez-vous à 8h, parking de la MJC de Sartrouville :
Charlotte, Marie-Jo, Michel P, Dominique et votre serviteur. (regrets des absences de Louisa et Audrey, prévues dans les effectifs, mais contraintes au dernier moment).
Quelques échauffements rapides sous la conduite de Dominique et nous voilà partis aux environs de 8h15.
Démarrage tonique sous le dynamisme de Charlotte qui en ancienne des Locodingos, connaissait bien ce parcours. Marie-Jo reste a mes côtés et les deux plus véloces discutent de concert.
Sartrouville remonté nous longeons la Seine et arrivons au raidillon nous menant sur les hauteurs de la Frette. Le cardio est bien sollicité et en haut, pas d’arrêt BN habituel. On continue, cette fois avec Dominique en tête suivi de Michel et Charlotte. On ne chôme pas et nous voilà arrivés au fameux « coupe-pattes ». Michel me propose gentiment de faire le tour, moins dur, mais je décide de suivre le groupe. Accompagné solidairement par Dominique, mêmes si les « mollets ont bien piqué », grimpette réussie. Charlotte a monté cela « les doigts dans le nez » même si cela n’est pas pratique pour respirer. Michel et Marie-Jo aussi. Quelle équipe de costauds !
Les rares faux plats qui ont suivi étaient de la rigolade, jusqu’aux fameuses marches en pierres inégales ! 142 je crois ! Là aussi cardio en action !
Puis nous sommes arrivés sur les hauteurs de Conflans, dans le petit jardin habituel.
Pause grignotage et gorgées d’eau ! En parlant d’eau, nous avons eu notre dose avec deux belles averses. Dominique a pu vérifier l’efficacité de la veste polaire au niveau étanchéité. 10/10 d’après lui. Une dame, passant par là avec son parapluie, nous lui demandons gentiment si elle peut nous prendre en photo ? Elle accepte et après quelques maladresses ayant failli me coûter mon téléphone, elle réussit à nous prendre. L’appareil photo de Dominique a eu plus de chance. Puis nous voilà redescendus en direction du pont de Conflans. Là J’aide Charlotte et Marie-Jo à enlever leur parka pour mettre les sacs à dos en dessous car non imperméables (les sacs à dos). J’en fais de même et nous rattrapons Michel et Dominique qui nous attendaient sur le pont à l’abri.
Puis nous voilà repartis jusqu’au Cora. Là, marche délicate à franchir car rendue boueuse par la pluie. Dominique m’aide et j’aide Marie-Jo puis nous voilà repartis direction la Croix du bout du monde. Nous retournant au début de l’allée, pas de Dominique ! Michel inquiet, j’appelle Dominique qui en fait devait un peu s’ennuyer sans son ami Marc, et avait décidé de faire un tour de Cora complet supplémentaire. Il nous rassure et demande de continuer, nous rattrapant dans les 5 minutes. En fait il mit un peu plus de temps, car nous aussi avion un peu accéléré. Mais chapeau Dominique, tu auras fait 2km de plus que nous dans le même temps !
Arrivés derrière le château de Maisons-Laffitte, Michel nous quitte félicitant chaleureusement Charlotte. Nous continuons jusqu’au pont et là, un cycliste en jaune nous interpelle ! Jean-Luc C. Super sympa. Puis nous traversons le pont. Charlotte et Marie-Jo en direction de l’arrêt de bus, Dominique et moi vers le parking de la MJC où l’on se séparera car personnellement j’étais pressé et attendu en famille.
Vous verrez quelques photos en début de texte et notre parcours.
Dominique a réalisé 2km de plus soit une moyenne de 5.9 km/h pour 5.4 en ce qui nous concerne soit 24km pour Dominique et 22 pour nous en 4h05.
Mais, Charlotte et Marie-Jo se sont relayées pour me tenir compagnie. Un immense merci à elles, car je connais leur tonicité et je suis conscient de les avoir un peu freinées.
Michel quant à lui, malgré ses 15 jours de plus que moi, est plus fringuant. Bravo Michel, On voit que tu marches aussi ailleurs et très efficacement.
Bref, encore une belle sortie, fraiche et humide, mais toujours aussi sympathique et solidaire dans l’effort.
Nous espérons avoir plus d’amateurs au cours de la saison.
En attendant, bon début de semaine à toutes et tous et à jeudi.
Alain, le coach qui vous veut du bien.