CR DU 21/04/2022

Le premier tableau est celui d'Audrey

Le second celui de Louisa.


 

COMPTE-RENDU ENTRAINEMENT

 DU JEUDI 21 AVRIL 2022

 

                                    En mon absence, les coaches adjoints ont assuré !

                                    Un grand merci pour leur efficacité ;

                                    D’autant que de nombreux Locodingos semblaient retrouvés

                                    Chacun ayant donné ce qu’il a pu et se rassurer.

 

Compte-rendu réalisé sur les données et observations très avisées de Louisa.

 

C’est donc elle qui s’exprime dans les lignes suivantes.

Parcours et présents communiqués par Audrey.

Un très grand merci à elles deux.

 

20 Locodingos au rendez-vous hier soir :

13 femmes :

Audrey, Jacqueline, Marie-Christine, Nathalie C, Nathalie L, Marie-José, Charlotte, Valérie, Patricia, Catherine V, Line, Monique F et moi-même, Louisa.

7 hommes :

Olivier, Marc, Dominique, Gilbert, Pédro, Gérard et Arnaud.

 

Groupe hétérogène hier soir, car des habitués et fidèles mais aussi pas mal de retours après de longues absences. Néanmoins, notre légendaire et désormais habituelle solidarité à encore très bien fonctionné, Merci à toutes et tous.

 

Un groupe est donc parti assez vite devant et je suis restée derrière, aidée de Valérie, avec ceux qui revenaient d’une longue absence (Monique F, Line et Arnaud,)

Certains ont fait des allers et retours pour conserver l’homogénéité du groupe : Gilbert, Marc, Dominique, Pédro, Olivier, et Marie-Christine qui encourageait tout le monde.

 

A mi-parcours, Monique F, Line et Arnaud ont pris un raccourci pour rentrer, car ils ont préféré faire une reprise en douceur. Ils ont quand même réalisé 4km avec nous. Bravo à eux !

 

J’ai alors accéléré pour rejoindre le groupe de tête et me suis joins à eux, faisant aussi des tours de ronds-points et allers et retours pour rester homogènes.

Au dernier kilomètre, 5 Locodingos ont décidé de « mettre le turbo » : Olivier, Dominique, Marc, Gilbert et Pédro. La vitesse de ce groupe a dépassé les 9km/h !

 

J’ai tenté de les talonner, mais me suis aperçue que j’avais encore à travailler pour atteindre et surtout conserver une telle vitesse. De son côté, Marie-Christine m’a signalé avoir réalisé ce soir 10.2km en 1h20 ce qui fait une belle moyenne de 7.65 km/h.

 

Quelques remarques et conseils :

1°) Pensez à rester bien droit et à regarder loin devant vous. Cela vous permettra d’éviter de potentielles douleurs au dos et aux cervicales.

2°) Pliez bien vos bras à 90° et balancez les biens d’arrière en avant. Cela vous permettra de gagner en vitesse et d’économiser votre énergie. Les bras sont le second moteur en marche athlétique.

3°) Partez un peu moins vite, mais accélérez progressivement ; Cela sera bénéfique pour votre muscle cardiaque qui se mettra en mode « marche sportive » et vous permettra de rester sur un bon rythme, sans nécessité de décélérer.

4°) Effectuez quelques accélérations, soit sur un choix de distance (100 ou 200 mètres) soit sur un choix de durée (30 secondes ou 1 minute). Ces méthodes permettent de développer plus d’endorphines, hormones du bien-être !

 

Ces quatre remarques et conseils s’adressent principalement à celles et ceux qui veulent progresser en vitesse essentiellement.

 

Mais sachez aussi que le rythme moyen du groupe est excellent pour rester dans le loisir.

 

Lorsque vous en avez envie, sachez sortir de votre zone de confort. Petit à petit elle deviendra habituelle. Le principal est de vous faire plaisir dans notre groupe.

 

Bon week-end à toutes et tous et à jeudi prochain.

 

                                                                       Louisa, coach adjointe.