Compte-rendu entrainement du
jeudi 14 avril 2022
Belle soirée ce jeudi 14 avril. Tous les participants étaient en tenue ‘allégée’ ce soir, compte tenu des températures printanières. De plus, la nuit commence à peine à tomber ce qui nous permettra de démarrer sans nos lampes frontales pour ceux et celles en possédant.
Les présents de ce soir :
Béatrice, Helene, Audrey, Valérie, Louisa, Charlotte et Jacqueline pour les femmes et Michel, Pédro, Gilbert et Dominique pour les hommes
Une petite mise en jambes (et du reste d’ailleurs) d’une quinzaine de minutes sous la direction de Louisa pour les échauffements en douceur.
Le parcours retenu est celui des quinze derniers jours. Départ av. Adam le long de l’hippodrome pour une première mise en jambes. Le groupe est bien homogène en ce début de parcours et nous enchaînons facilement et rapidement les avenues Molière et Contât.
Avenues Mme de Sévigné et Eglé, se détache un petit groupe composé de Louisa, Jacqueline, Gilbert et Hélène et ensuite Dominique qui les rejoint : ce petit groupe a décidé de forcer un peu le pas, mais tout va bien pour le reste du groupe resté toujours homogène. Un petit tour de rond-point aux abords de l’Ave Marengo et tout le monde se retrouve.
Nous parcourons des petits tronçons des avenues Poniatowski, Voltaire où, à nouveau, le même petit groupe de tête s’est détaché. Pour le coup, Dominique propose deux petites séances de fractionné à Louisa et Gilbert qui se prêtent a l’exercice histoire de pimenter un peu cette sortie.
Notre périple va se terminer en passant sous le petit pont pittoresque de l’avenue Talma (je crois) et ensuite, en prenant l’avenue Mansart pour arriver au muret du château. Quelques étirements en douceur sous la direction de Louisa avant que tout le monde se quitte avec le sourire !
Résultat du parcours : entre 8 et 9 km et une moyenne de 6,4 / 6,5 km/h et 7,3 / 7,4 km/h pour le petit groupe de tête. Voir les tableaux en image.
Belles performances pour toutes et tous pour cette très belle sortie.
Espérons des mêmes conditions pour la semaine prochaine avec un peu plus de présents !
Dominique, coach-adjoint.