Compte-rendu Sortie 20km
du dimanche 20 mars 2022
Malgré les absences « forfait » de Saïda, Philippe et Lydia
Nous étions 8 à 7h50 à être là.
Fraicheur assurée, mais Maria nous a bien échauffés.
Pour être prêts à profiter de cette belle matinée.
8 présents à 7h50 sur le parking de la MJC:
5 femmes :
Audrey, Marie-Jo, Charlotte, Louisa et Maria.
3 hommes :
Dominique, Michel et votre serviteur.
Après des échauffements sympas et quelques échanges amicaux, nous décidons de partir en direction du Pont du Pecq, comme prévu.
Dès le départ, Louisa, Maria et Dominique donnent le ton, mais ce sont de véritables entraineurs adjoints ! Le physique et la technique sont là, mais aussi leur excellente pédagogie et grande solidarité. Audrey est aussi avec ces mêmes qualités, mais de retour de Covid, la reprise des longues distances se fait plus progressivement.
Ainsi donc, devant nos trois amis précités, derrière à 50 mètres Michel et moi, puis encore derrière à quelques mètres Marie-José, Charlotte et Audrey.
On ne traine pas et très vite nous avons chaud ! Un peu d’effeuillage, serrage de lacets, pause technique rapide et nous sommes déjà en vue du pont du Pecq que nous traversons. Il fait un soleil magnifique !
Puis passé les deux statues, nous attaquons la grande côte et cette fois jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la place Royale, sans emprunter les marches. Cette côté est longue et assez pentue, du début à la fin. Le cardio est sollicité, mais chacun monte à son rythme et se retrouve en haut pour rejoindre la piscine de saint germain et la terrasse.
Nous avons fait une pause ravitaillement et photos, puis sommes repartis bon train.
Louisa, Maria et Dominique s’en sont donné à cœur joie, en faisant des allers et retour, nous encourageant à chaque fois. Michel aussi était d’attaque malgré une douleur à la cheville.
Audrey n’a pas donné sa part aux chiens, mais est souvent restée à mes côtés, avec Marie-Jo et Charlotte tour à tour, pour me prévenir d’obstacles que je n’aurais pas vus, mais aussi m’encourager car un pied droit récalcitrant comme celui de Michel m’a un peu pénalisé.
Mais on est Locodingos ou on ne l’est pas ! Rien ou presque, ne peut nous arrêter !
C’est ainsi que le château du Val, le Buisson Richard et enfin le bas Mesnil sont avalés avant de nous attaquer à la dernière difficulté : La côte menant de la mairie du Mesnil à son église !
Cardio à nouveau sollicité, mais tout va bien, sauf les pieds ! Grrrrrrr !
Bref, nous rejoignons les bords de Seine, puis le parking de l’hôtel Ibis. Au pont de Maisons-Laffitte nous disons au revoir à Michel, puis nous nous retrouvons sur le parking de la MJC pour les étirements bienfaiteurs de Maria.
En résumé, une très belle matinée où a été appliqué le même état d’esprit que jeudi dernier.
Les costauds se sont éclatés et défoulés tout en aidant et restant avec le groupe.
Les en forme ont plus que bien suivi.
Ceux avec des petits bobos ont serré les dents et ont pu profiter de cette belle matinée sportive et solidaire.
J’ai fini avec Charlotte (merci à elle) en réalisant 19.5km en 3h12 de marche réelle, soit un correct 6.1 de moyenne.
Les autres résultats sont imagés par les tableaux/Photos où vous constaterez un temps similaire ou presque mais plus de kilomètres parcourus et une vitesse moyenne supérieure.
Un grand merci et BRAVO à toutes et tous, pour votre sportivité et grande solidarité !!
Merci aussi aux deux photographes (Audrey et
Dominique)
Alain, le coach qui vous veut du bien