Compte-rendu entrainement
du jeudi 17 avril 2022
Bonjour à toutes et tous.
Ci-dessous les comptes rendus de Marie-Christine pour le groupe 1 et Louisa pour le groupe 2 que je remercie une nouvelle fois pour leur implication dans le groupe.
Bon week-end à tous et à jeudi prochain si tout va bien.
Alain, le coach qui vous veut du bien.
Groupe 1 :
Encore beaucoup d’absences pour ce nouvel entraînement du jeudi soir. Mais où sont passés tous nos coéquipiers ?
En attendant l’arrivée de Maria et Louisa (nos préparatrices physiques), c’est sous la direction de Marie-Christine que nous avons procédé aux échauffements habituels.
13 personnes ont intégré le 1er groupe : Audrey, Catherine V, Hélène, Maria, Marie-Christine, Marie-Jo, Nathalie C et Virginie pour les femmes ; Alain, Arnaud, Christophe, Gérard et Michel pour les hommes.
Le temps était très doux pour la mi-février et nous sommes partis en 1er à l’assaut des kilomètres. Maria, Marie-Christine, Hélène et Virginie en tête, suivies par le tandem Arnaud et Christophe, puis Catherine V et Audrey et enfin Alain avec Nathalie C. Michel, Gérard et Marie-Jo avançaient quant à eux, parfois seuls, parfois à côté des groupes constitués.
Afin de rattraper l’écart qui s’était formé au sein de notre groupe, les 1ères en tête ont pris la décision de procéder à un grand tour aux caves du Nord (bravo surtout à Virginie qui a suivi Maria et Marie-Christine sans aucun problème). Nos dernières recrues ont de la réserve car nous avons pu constater qu’elles marchaient très vite sans être essoufflées. Peut-être s’essaieront-elles au fractionné la semaine prochaine ou la suivante ?
Curiosité du parc de Maisons-Laffitte, nous avons vu passer à une vitesse très importante un animal qui venait de la forêt (était-ce un renard ou un furet ? en tout cas ce n’était pas un chien !).
Ne voyant pas au loin le groupe 2 aux Caves du Nord comme à l’accoutumée, nous nous demandions s’ils avaient emprunté un autre chemin mais ils nous ont rejoint plus tard.
Notre parcours s’est déroulé sans encombre, ni douleur apparente, tant mieux. Plusieurs tours de ronds-points et retour en arrière (pour Virginie et Hélène) ont été effectués afin de maintenir la cohésion du groupe 1. La montée de l’hippodrome, a été appréhendée avec motivation et dynamisme par la plupart des marcheurs du 1er groupe.
Rappelons à l’arrivée qu’il faut continuer à marcher et ne pas stagner en attendant le reste du groupe car on peut rapidement se refroidir.
Les étirements, dirigés par Maria ont été réalisés devant le château. Rendez-vous la semaine prochaine pour celles et ceux qui ne prendraient pas de vacances.
Marie-Christine
Groupe 2 :
Présents :
3 femmes : Lydia, Louisa et Saïda
2 hommes : Dominique et Pedro
Peu nombreux mais fervents adeptes du fractionné, nous voici partis gaiement sur une allure modérée pendant 2 km avant de nous préparer à notre séance de 2 séries de 4 répétitions de 30 / 30 (30 secondes rapides / 30 secondes lentes).
Nous prenons le temps de nous échauffer à nouveau durant quelques minutes, de manière plus spécifique (travail de déroulé de pieds sur une dizaine de mètres). Nous abordons alors la 1ère série sereinement, sans trop forcer puis faisons une récupération de 2 minutes avant d’attaquer la 2ème série à une vitesse supérieure, qui se termine près des caves du Nord (avenue Albine ).
A noter la belle performance de Lydia qui était en tête lors de la 2ème série et de la persévérance et ténacité de Saïda qui revenait après 3 semaines sans marche et qui a bien suivi ! Un grand bravo à elles deux.
La séance de fractionné avec son échauffement spécifique rallonge la distance qui nous sépare du 1er groupe que nous rattrapons bien plus tard. Lydia, bien déterminée à rejoindre ce groupe nous fait marcher à bonne allure pour y arriver !
Nous parvenons enfin à nous mêler aux Locodingos du groupe 1 et, c’est presque tous ensemble que nous arrivons au grand rond-point devant le château où nous faisons les étirements dirigés par Maria.
Louisa