CR du dimanche 21/03/2021



 

COMPTE-RENDU 

 SORTIE ENDURANCE DU DIMANCHE 21 MARS 2021

 

Confinés ou pas, les Locodingos ne restent jamais au chaud,

 Même si pour cette sortie il fallait se lever tôt !

 Nous avons profité de cette contrainte des 10 kilomètres,

  Pour innover et proposer à tous de venir s’y remettre.

 

Nous étions 6 Locodingos au départ à 7h du matin, puis jusqu’à 11 en matinée pour finir à 4 à l’arrivée.

Explication de texte :

Suite aux 10 kilomètres de rayon autorisé, nous avions adapté ce projet de 42km en restant dans ce cercle imposé avec comme centre le Parc de Maisons-Laffitte. Voir le graphique de notre super parcours initialisé par Michel, Pascal et quelques suggestions de votre coach.

Avec la proposition de deux passages devant le château de Maisons-Laffitte, nous avons ainsi pu retrouver d’autres Locodingos, soit pour un 8.5km soit pour un 16.5km, nous (les 6 de 7h du matin) étant toujours dans notre finalité d’un 42km improvisé.

 

Etaient donc au départ de 7h, 6 Locodingos composés de :

3 femmes ; Audrey, Maria et Valérie,

3 hommes : Michel, Pascal et votre coach.

 

Une belle parité !

 

Après concertation et compte-tenu que notre premier rendez-vous n’était qu’à 9h45, nous décidons de partir pour un 13km rallongé, car 2h45 de marche avec des costauds, on serait en avance. C’est ainsi que nous avons pris le circuit longeant la Seine jusqu’au bac de la Frette, puis à gauche vers la ferme de Fromainville et retour vers les caves du nord en passant le long du champs de tir et le camp militaire. Mais arrivés aux caves du Nord il était trop tôt et Michel, le « roi du Parc » nous fit visiter le fond de ce dernier par des coins très bucoliques où nous avons pu entendre différentes sortes d’oiseaux. Puis nous nous retrouvons le long de l’hippodrome et le château. Il était pile 9h45 et 4 autres Locodingos étaient là pour « un tour de manège » (8.5km) : Cathy B, Cathy V, Line et Arnaud (de retour). Eux étaient frais, mais nous, les 6, avions déjà 17 km dans les jambes et à bon allure (6,2 km/h).

 

Ceci nous permit néanmoins de ne pas trop fléchir et garder une bonne moyenne. Les 8.5 parcourus en 1h20 soit un beau 6.4 km/h. Depuis 7h nous avions fait 25.5km.

 

Il était donc 11h05 devant le château pour notre second rendez-vous avec Pascal L, de retour et pas revu depuis Octobre 2020. Belle et sympathique reprise ! Photo de notre groupe avant le départ de nos 4 compagnons de 9h45 et de Maria qui avait un impératif. Nous voici donc de nouveau à 6 pour les 16 derniers kilomètres.

 

Deux femmes : Audrey et Valérie et quatre hommes ; Michel, Pascal V, Pascal L et votre coach.

 

Mais à peine repartis Valérie renonce car la perspective restante ne convient pas à ses satanées ampoules qui sont revenues et c’est avec un immense regret de tous qu’elle doit se résigner à nous quitter.

 

Du coup nous voici à 5 repartis en direction de l’étang du Cora. L’allure est moins dynamique mais nous gardons une certaine aisance. Arrivés après la croix du bout du monde, sur la grande ligne droite, un groupe de cyclistes nous double, dont un jeune enfant. Quelques dizaines de mètres après, le gamin fait un super « soleil » et tombe tête en avant, heureusement avec un casque. Notre groupe s’arrête pour porter assistance au jeune, donne des conseils à l’accompagnant sur la hauteur de la selle du gamin et du réglage de son casque que nous lui ajustons, puis rassurés les deux cyclistes repartent en nous remerciant et notre groupe de « sauveteurs » reprend son parcours. Michel et les deux Pascal devant Audrey et moi juste derrière.

 

Nous voici arrivés au petit abri du Cora et là, pause ravitaillement de quelques minutes. Puis reprise, pour cette fois les derniers efforts, du moins nous le pensions ! Nous achevons le tour du Cora et reprenons la grande ligne droite nous ramenant à la croix du bout du monde et vers les caves du nord. Mais en regardant tous les 3 Michel Pascal et moi nos GPS de marche, nous nous apercevons que nous n’aurons pas atteint nos 42km si nous ne trouvons pas encore une petite rallonge. Qu’à cela ne tienne, un Locodingos n’est jamais à court de ressource. Michel nous propose un chemin de retour détourné, que je connaissais bien et nous faisant remonter au centre commercial du Mesnil, contourner l’église puis finir en redescendant le long des quais de Seine, nous ramenant au parking de l’hôtel Ibis.

 

Dans cette perspective, Pascal L, dont c’était la reprise, nous quitte aux caves du nord, car il fallait qu’il rentre encore chez lui à Sartrouville et……à pied ! Bravo Pascal pour cette belle reprise et à dimanche prochain, mais plus tard et pour un parcours plus court.

 

Nous avons donc terminé à 4 les derniers kilomètres. Sur les quais de Seine, nous croisons Béatrice et son compagnon qui nous encouragent et c’est enfin après 7h32 de marche réelle que nous avons parcouru 41,2 km, à 5.6 km/h de moyenne, ces chiffres étant la moyenne de nos 3 GPS. Un peu fatigués mais heureux, nous regagnons nos voitures, jamais aussi contents de les retrouver.

 

A tous dimanche prochain, RDV à 9h15 pour départ à 9h30, pour un 8.5km. Retour maxi vers 11h.

En attendant, bonne semaine à toutes et tous, protégez-vous et vive la Marche Athlétique de Loisir et les Locodingos.

 

                                                                        Alain, le coach qui vous veut du bien