COMPTE-RENDU
ENTRAINEMENT DU DIMANCHE 14 MARS 2021
Audrey, Monique F et Cathy V exceptionnellement absentes
Nous étions quand même encore 6 ce matin ensoleillé !
Maria étant de retour a donc pu bien nous préparer,
A notre beau parcours sans bosse ni pente.
Nous étions 6 Locodingos avec le retour de Maria, Béatrice étant cette fois absente.
Avaient ainsi répondu à l’appel et surtout avaient pu se libérer ce dimanche :
4 femmes ; Maria, Cathy B, Line et Valérie
2 hommes : Marc et votre coach.
Comme annoncé, nous avions l’intention de changer un peu de parcours afin de rompre la monotonie.
Cathy B a eu la bonne idée d’apporter avec elle la feuille qu’Audrey avait imprimée pour tous, lors du nouveau 8.6 km tracé par Michel en début de saison.
C’est donc, après les échauffements de Maria que nous sommes partis en direction du champ de course.
Vous avez en photo le tracé du parcours réalisé avec nos performances solidaires !
Tout de suite Marc s’en donne à cœur joie et ne perds aucune occasion de faire un tour de rond-point, même si petit soit-il ! Les triangles lui vont aussi et je pense qu’il aura fait au moins 1 kilomètre de plus que nous, mais dans le même temps et en restant avec nous, ce qui est très sympathique, tant pour lui que pour nous.
Derrière Marc, Line et Cathy B refont le monde ! Elles ne sont pas au bout de leur peine et à mon avis reprendrons leur travail au prochain entrainement classique. Juste derrière et parfois à côté mais en respectant les distances, Valérie, est très concentrée et je remarque la posture impeccable de la Marcheuse Athlétique de Loisir ! Plus de séquelle des belles ampoules récoltées sur le 35.5 km et la prévention a semble-t-elle été bien enregistrée car notre super Valérie sera au départ du 42,4km de dimanche prochain, si nous ne sommes pas confinés !
Enfin, et fermant la groupe, Maria et moi devisons sur l’actualité et là aussi, nous avons eu de quoi nourrir notre conversation.
Mais échanges ne voulant pas dire inefficacité, les kilomètres défilent rapidement.
Nous voici déjà en vue de la résidence Pascal, par l’avenue du Cardinal de Retz.
Nous nous rapprochons de la place Wagram que nous traversons et arrivons comme prévu derrière le château.
Là je propose de faire une boucle supplémentaire, mais Cathy B et Line devant rentrer nous restons solidaires pour bénéficier collectivement des étirements de Maria, après avoir tout de même réalisé le tour de l’hôtel Ibis.
Étirements pénibles pour moi, car je suis aussi souple qu’un verre de lampe. Une posture de Yoga m’est conseillée et me voilà transformé en canidé ! Mais l’efficacité est là. Marc résout aussi son problème de dos, vu avec Maria et c’est tous « requinqués » que nous rejoignons nos voitures.
Résultat en chiffre de cette matinée : 8.9 km en 1h22 soit une moyenne de 6.4 km/h.
Un grand bravo à toutes et tous.
Pour dimanche prochain, et si nous ne sommes pas confinés, j’attends les plus courageux d’entre vous pour le 42.4km tracé par Michel. Vous recevrez ce tracé par mail séparé.
Rendez-vous à 6h50, devant parking Ibis de Maisons-Laffitte, pour un départ à 7h. Retour prévu aux environs de 14h30 - 14h45. Prévoyez tout ce qu’il vous faut comme pour le 35.5, sachant que nous aurons tout de même moins de dénivelés compensés par quelques kilomètres en plus mais très carrossables.
Je compte sur tous les costauds et aventuriers pour cette belle matinée, qui rassurez-vous ne laisse aucune, voir peu de traces physiques si vous êtes bien préparés. Foi de coach !!!
En attendant, bonne semaine à toutes et tous et au 21 en croisant les doigts.
Alain, le coach qui vous veut du bien.