Une très belle sortie d’endurance
Malgré toutes les actuelles circonstances
A permis à 7 d’entre nous sur 10 prévus,
De vérifier si nous n’avions pas trop perdu !
Nous étions donc 7 dimanche 28 février, qui sommes partis dès 7h, lampes frontales allumées.
Etaient à ce départ :
Trois femmes et quatre hommes ;
Valérie, Audrey et Louisa pour ces dames,
Michel, Serge, Marc et votre coach pour les hommes.
Line, Maria et Charlotte n’avaient pu se joindre à nous, et nous avons eu aussi une très grosse pensée pour Patrick, Arnaud et Pascal qui aimaient ce genre de sortie.
Bref, 7h après quelques timides échauffements nous partons mais……très cool ! Traversée du pont de Maisons-Laffitte, descente prudente des marches et nous allons direction le pont du Pecq. Sur les 7 que nous étions, cela était une grande première pour Valérie. Dès que nous sommes sur les quais, nous prenons une allure soutenue et maintenue, pour stimuler notre cardio. Les marches du pont du Pecq et les 145 St Germain aidèrent aussi à ce bon échauffement. C’est donc au top que nous entamons la terrasse, puis à al 1ere sortie nous dirigeons vers le camp des Loges et Cazaudehore (toujours fermé). Toute le monde suit ! Quelques arrêts BN là où cela est possible et nous continuons notre beau parcurs. Le temps est idéal, un froid sec, mais très vivifiant et tonique.
Nous atteignons vite la N13 et prenons à droite direction Chambourcy. Là, remise des masques car risque de rencontres et contrôles. Puis arrivés à la concession Ford, nous tournons à gauche et entamons la belle côté nous amenant dans le vieux village. Les cuisses et mollets piquent un peu, mais cela nous prépare à la suite. Valérie est au top et ne sembla pas peiner. Nous traversons l’école de paysagiste et à droite descendons pour attaquer en bas la fameuse côté des Princesses, de 2km avec des passages à plus de 12%.
Chacun prend son rythme et se donne rendez-vous en haut pour notre première et unique réelle pause. Marc, Michel, Serge et Louisa arrivent en premier, suivis de Valérie et Audrey, puis de votre coach. Là, pause ravitaillement, technique et photo.
Mais nous ne tardons pas trop, afin de ne pas nous refroidir et garder notre tonicité.
La descente des Princesses est plus rapide que son ascension (bizarre non ?) et nous retrouvons vite nos agréables sous-bois, quoique pour notre TDP, Talon/Déroulé/Poussée, le bitume soit plus efficace. Marc est toujours au top et ouvre le bal, suivi de Serge aux sympathiques et distrayants éclats de rire, de Louisa qui ne lâche rien et Michel non plus. Valérie et moi formons le trio de garde, à quelques mètres derrière.
La traversée de la Croix-de Noailles se fait avec une extrême prudence et après quelques micro-étirements à côté du restaurant italien, nous entamons la grande ligne droite nous menant à la croix Dauphine. Arrivés au bout nous prenons à droite, en jetant un coup d’œil à gauche car dans un mois nous partions dans l’autre sens pour le 42km ! (Si pas confinés).
Les jambes commencent à se faire un peu sentir et l’entre deux ponts est pénible. Heureusement nous rejoignons assez vite les caves du nord et finissons à meilleur rythme et surtout confort pour nos pieds les derniers hectomètres.
Nous arrivons devant le château après un chouette parcours de 35.5km réalisé en 6h10 de marche réelle et avec près de 500 mètres de dénivelés positifs. Très belle moyenne de 5.8km/h.
Un immense coup de chapeau à Valérie qui a tenu jusqu’au bout avec 4 belles ampoules !
Marc et Serge nous quittent à pied et le reste de notre groupe rejoint les voitures, jamais aussi contentes d’être retrouvées.
Bravo à toutes et tous les participants et à dimanche prochain pour les autres.
Bonne et belle semaine et continuez à vous protégez-vous !
Alain, le coach qui vous veut du bien.