Troisième dimanche en remplacement du jeudi,
Après celui du week-end dernier où sur 31km notre endurance a été travaillée !
6 Locodingos ont bravé le risque d’intempéries,
Quatre du voisinage et deux des plus éloignées !
Malgré les deux absences de Monique F et Maria, nous étions 6 ce matin, avec la très agréable surprise de la participation, un dimanche matin de notre fidèle Pédro !
Il y avait donc :
Audrey de Conflans et Valérie de Triel pour ces dames et
Marc, Pédro, Serge et votre coach pour ces messieurs présents à 9h15 au lieu devenu habituel, le parking de l’hôtel Ibis.
Quelques mini échauffements et nous partons. Serge, Marc et Pédro en tête et comme il y a quinze jours nous prenons notre tout premier parcours des autres années et désormais connu par cœur.
Ayant subi une séance d’ostéopathie vendredi, je ne force donc pas trop et remercie d’ailleurs tous mes compagnons de ce matin de leur solidarité, Le tour du château est vite fait, le tour du premier bassin aussi et nous sommes déjà en vue de la place Marine que nous traversons allègrement.
Mon genou semblant bien tenir et ne souhaitant pas ralentir les ardeurs d’Audrey et Valérie, je maintiens un rythme correct. Nous devisons chacun à tour de rôle avec le voisin du moment, tout en prenant bien soin d’éviter les nombreuses flaques d’eau.
On passe devant l’église de Maisons-Laffitte puis le bassin du château et nous nous dirigeons vers la place Napoléon. Nous avons aussi croisé Michel et son épouse avec quelques autres marcheurs du club du Mesnil-le-Roi.
Les kilomètres passent très vite, surtout en bonne compagnie ; à noter les progrès formidables de Valérie qui salive déjà en perspective des 35km du dimanche 28 février. Retenez cette date pour les intéressés.
Nous arrivons assez vite en vue de l’hippodrome, mais la routes est barrée suite aux inondations.
Du coup nous passons par le haut et revenons en longeant le château. Ce petit détour nous ayant raccourci le prévisionnel, je propose de remonter un peu après le château et faire tout le tour de l’hôtel Ibis en passant devant le restaurant chinois de Maisons-Laffitte, puis nous atteignons notre fameux parking et retrouvons nos voitures.
Résultat ; 8.44 km en 1h22 soit un très correct 6.2 km/h de moyenne, compte-tenu des micros arrêts pour saluer nos amis.
Pédro, Marc et Serge rentrent doucement chez eux en guise d’étirements, pendant que Valérie, Audrey et moi procédons aux nôtres en nous souvenant des conseils de Maria. Puis nous nous quittons, contents de cette belle matinée en nous donnant rendez-vous pour dimanche prochain au plus tard.
En attendant, bonne semaine à toutes et tous et à dimanche prochain.
Alain, le coach qui vous veut du bien.