Cette fois-ci c’était un dimanche pour travailler notre endurance,
Et 7 Locodingos sur les 10 prévus sont entrés dans la danse.
4 hommes et 3 femmes sont venus tester
Ce magnifique parcours par deux fois repéré.
Louisa cas contact, Valérie en famille, Monique T en travaux, d’autres habitués pas encore sortis de « l’infirmerie », c’est donc à 7 que nous nous sommes retrouvés à 7h50 pour 10 minutes d’échauffements prodigués par Maria.
Il y avait donc :
Audrey, Charlotte et Maria pour ces dames
Marc, Michel, Pascal V et votre coach pour les hommes.
8h nous partons. Le début est presque identique au 14.5km que nous avions fait il y a quelques temps. Nous longeons la Seine côté gauche jusqu’à l’embarcadère. Les pluies nombreuses tombées les jours précédents avaient rendus certains endroits assez « meubles » et donc nous avancions avec prudence mais efficacité. Les 4 ou 5 mini-ponts traversés nous ont permis de « décrotter » un peu le dessous de nos chaussures et ainsi assurer un pas plus tonique sur les surfaces bitumées.
Ce parcours est génial, du moins en cette saison, car très varié côté paysage, à 80% de revêtement en dur, permettant l’application de notre technique de marche et avec peu de dénivelés, ceci offrant plus de possibilités à celles et ceux voulant s’essayer sur cette distance.
Je profite de ce passage pour remercier chaleureusement Charlotte, Michel et Pascal qui par deux fois sont allés repérer ce parcours pour qu’il offre toutes les garanties souhaitées de « pratique » adaptée à notre technique, d’intégrité physique en évitant des endroits périlleux et avec peu ou pas de dénivelés pour les moins expérimentés. La semaine dernière Charlotte a fait 60km de marche athlétique de loisir ! Chapeau bas Charlotte !
C’est donc cool que nous sommes arrivés à notre première pause, au 13ème kilomètre et à l’étang du Cora. Ravitaillements individuels comme convenu, photo par un marcheur passant par-là, pause BN et nous repartons. Nous croisons une « grincheuse avec un chien », ce qui nous fit sourire, puis nous attaquons le seul dénivelé positif sérieux du parcours. On est tous groupés marchant à 4 ou 5 mètres les uns des autres, distances très sécuritaires. Nous mettons nos mains devant nos bouches lorsque nous croisons des joggers ou cyclistes « essoufflés ».
C’est ainsi que nous arrivons rapidement au pont d’Achères dont nous montons les escaliers, puis traversé, nous nous dirigeons vers la Croix Saint Simon et prenons à droite pour atteindre la Croix de Noailles. On travers et prenons à l’envers notre parcours du 35km et allons jusqu’à la Maison de la Légion d’Honneur. A gauche nous traversons la nationale et nous dirigeons vers la piscine de Saint Germain.
Personne n’ayant prévu son maillot nous ne faisons qu’une pause bien méritée mais revigorante. Requinqués nous repartons pour les 7 ou 8 derniers kilomètres. Les quelques petites montées dans le Mesnil sont bien ressenties dans nos fessiers mais nous sommes des Locodingos et c’est encore tous ensemble que nous arrivons au parking de l’hôtel Ibis, avec presque 20 minutes d’avance sur notre temps estimé.
30.8km parcourus en 5h12 minutes. Belle moyenne de 5.92 km/h.
Du coup nous en profitons pour bien suivre les conseils de Maria et nous étirer doucement mais très efficacement.
Je terminerai en remerciant aussi tout particulièrement Marc qui a su « ronger son frein » et rester avec nous, Michel et Pascal qui se sont retournés plusieurs fois pour voir si tout le monde suivait sans trop de peine et encourager quand il le fallait, Maria et Charlotte qui m’ont souvent prévenu de quelques « pièges ». Bref, la réputée solidarité des Locodingos était là. MERCI à toutes et tous.
Bravo Audrey, tu as retrouvé ta niaque de Paris-Manteuse.
Pour info, avant le 42 prévu quand nous le pourrons, nous ferons un 35km avec dénivelés pour palier nos efforts.
En attendat dimanche prochain pour notre traditionnel 8.3 km en lieu et place de celui du jeudi soir, je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine.
Protégez-vous !
Alain, le coach qui vous veut du bien.