CR Entraînement du DIMANCHE 17 Janvier 2021


     

 

Premier dimanche comme remplacement d’un jeudi

 Même si le dernier a été maintenu et réussi !

 6 Locodingos étaient présents en cette matinée pluvieuse

 Votre coach et 5 marcheuses déterminées et courageuses.

 

-       Notre malheureuse Line annoncée comme malade,

 -       Marc parti en solo sur un gros 40km,

 -      D’autres habitué(e)s sans doute pris par des activités familiales, cette programmation provisoire des dimanches ayant été décidée au dernier moment,

 -      Certains ne sortant pas par temps de pluie

-       Une autre catégorie pratiquant la course à pied les dimanches matins,

  

Malgré tout cela nous étions donc 6 ce matin du 17 janvier 2021, tous de jaune vêtus.

5 femmes dont Audrey, Cathy B, Monique F, Valérie et Maria.

1 homme ; votre coach.

 

9h30, personne d’autre à l’horizon, nous partons cool de chez cool. J’avais, par sécurité de repère et connaissance du parcours, décidé d’emprunter notre ancien 8km et quelques, avec des petites variantes nous permettant d’éviter les zones de « masque obligatoire » et les parties boueuses. Dès le début Maria pris la tête, suivie d’Audrey, Monique et Valérie, Cathy B et moi fermant la marche car nous avions à « discuter ».

Les centaines de mètres défilent et nous voici déjà en train de traverser la place Marine et prendre l’avenue de la Moskova.

Cette fois nous avons pris un rythme soutenu, mais sans forcer. Arrivés par derrière les Caves du Nord, nous rencontrons deux Locodingos joggers qui nous encouragent et nous saluent chaleureusement : Pédro et Jean-Luc qui en avait terminé d’un 9km. Quelques sympathiques échanges et nous filons sur une avenue parallèle à l’avenue Albine, passons devant l’impasse de l’église et prenant à gauche, rejoignons la place du château.

 

Tout le monde étant regroupé (à 6 cela est plus facile), Maria et moi accélérons un peu ce qui nous permit de faire un demi-tour de rond-point avant que nos quatre amies nous rejoignent.

Belle ligne droite, puis place Napoléon, à droite direction l’hippodrome.

Juste avant nous prenons le long faux plat menant au dernier grand rond-point dont Maria seule en fit le tour. Quelques sympathiques échanges avec Cathy B lui permirent de rectifier sa technique. Puis regroupés à nouveau à ce fameux rond-point, nous accélérons sérieusement et ce sont comme des fusées que nous terminons notre parcours, avec en final la petite montée, bonne pour notre cardio.

 

Matinée d’entrainement de 8,2 km en 1h15’ soit une très correcte moyenne de 6.56 km/h compte-tenue de la pluie durant la moitié du parcours.

 

Bravo à mes cinq accompagnatrices et en particulier à Valérie qui progresse d’entrainement en entrainement. Même chose pour Monique F qui a amélioré son TDP, (Talon, Déroulé, Pousser).

 

En attendant dimanche prochain, même heure, même « punition » et en vous espérant encore plus nombreux, je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine.

 

Prenez soin de vous  protégez-vous.

 

                                               Alain, le coach qui vous veut du bien.