Dernier jeudi soir avant application du nouveau couvre-feu,
7 Locodingos se sont réunis, tous très courageux,
Car pour une fois, nous n’avons pas réussi à chasser la pluie,
Mais nos parkas nous ont toutes et tous bien servies !
Cathy B et Estelle pour ces dames, accompagnées de Michel, Pascal, Pedro, Serge et moi pour ces messieurs étaient au rendez-vous entre 17h50 et l8h05. Dix minutes d’attente et personne d’autre en vue nous partons.
Quelques hésitations pour mettre en route ma nouvelle montre connectée et je prends un peu de retard pour traverser la place du château. La nuit, la pluie, la buée sur les lunettes, bref….la chienlit pour retrouver mes compagnons ! Parcours habituel ? Parcours à l’envers ? Je choisis la première solution et bien m’en a pris car en bas de la petite descente tout le monde m’attendait. Merci à tous. Nous partons donc d’un bon pas !
En ouverture Michel et Pédro suivis de Cathy B, puis Serge et en fermeture, Pascal resté avec Estelle et moi.
Arrivés au bout de l’hippodrome, Pascal, quelques fourmis dans les jambes, accélère.
Pas question de laisser seule Estelle et je regarde donc filer Pascal. Servant de lièvre, j’encourage Estelle qui donne son maximum. Du coup nous remontons un peu sur le groupe.
Grace à ma lampe frontale je distingue devant les bandes réfléchissantes des parkas.
Ceci nous permit à Estelle et moi de voir où il fallait tourner, car Estelle ne connaissait pas bien le parcours et moi suis encore un peu hésitant, je l’avoue….
Nous apercevons Pédro qui fait quelques crochets pour rester avec nous. Bravo et merci Pédro. On file bon train et arrivés à la grande place, tour de rond-point à fond les ballons permettant un provisoire regroupement.
Puis de nouveaux nos « speedy » s’échappent. Restant avec Estelle, j’aperçois soudain Serge qui avait remarqué que nous nous étions légèrement faits distancés. Merci Serge ! Du coup, nous voici à trois pour rejoindre et couper l’avenue Eglé. Là, plus de problème, je connaissais le parcours de rentrée, même si la pluie et la buée étaient d’un inconfort notoire.
Arrivés le long de l’hippodrome, tout le monde donne son maximum et nous nous retrouvons presque tous ensemble sur le parking près de nos voitures.
Parcours de 7.22km réalisé en 1h04 soit une moyenne générale de 6.77 km/h.
Un bravo particulier à Estelle qui a donné tout ce qu’elle pouvait et à bien tenu la cadence.
Merci aux fidèles Cathy B, Michel, Serge Pédro et Pascal, pratiquement de tous les jeudis.
Ce jeudi soir d’entrainement sera donc le dernier pour au moins deux semaines et remplacé comme proposé et accepté par une majorité d’entre vous par les dimanches matin de 9h30 à 10h45 et ce jusqu’à ce que nous puissions reprendre nos bonne habitudes.
Sachez que je fais le maximum pour que nous puissions continuer à pratiquer notre sport favori, dans les meilleures conditions possibles, tant sanitaires que sécuritaires.
En attendant, je vous donne donc rendez-vous dimanche 17 Janvier à 9h15 pour un départ à 9h30 avec au programme un 8.3 km, ancien parcours proposé.
Même rendez-vous pour le dimanche 24 Janvier.
Pour le 31 Janvier, nous ferons un 30km, déjà repéré mais que nous perfectionnerons, Charlotte, Michel, Serge et moi, lundi 18 au matin. Nous vous le communiquerons une fois validé, c’est-à-dire dans le courant de la semaine prochaine.
Bon samedi à toutes et tous, à demain pour certains et au dimanche en 8 pour les autres.
Une grosse pensée pour notre ami Patrick, hospitalisé demain.
Alain, le coach qui vous veut du bien.