Premier jeudi avec organisation
couvre-feu ;
Nous étions 21 à avoir essayé de rester heureux !
Essai réussi, puisque départ et arrivée à l’heure,
Permettant à toutes et tous d’être rentrés avant 21h !
Tout d’abord, désolé pour certains étant arrivés après notre départ.
Dans le contexte actuel, notre souplesse d’action est réduite à néant si nous voulons conserver la possibilité de continuer à pratiquer notre sport, en respectant toutes les contraintes préfectorales.
A 21 Locodingos hier soir nous y sommes arrivés, en composant au départ, des groupes de 6, qui se sont transformés en 5, puis 4, 3, 2 et parfois même quelques marcheurs solo, mais toujours à vue et dans notre esprit de solidarité et de partage. Certains rapides, mais peu nombreux hélas, se sont même permis de revenir sur l’arrière en prenant soin de marcher de l’autre côté de l’avenue, prenant ainsi soin de la distanciation. Un grand BRAVO à ceux-là.
Sujet dès les premiers kilomètres d’une pose BN, je n’ai pu pendant un certain temps voir ce qui se passait devant. Mais comme dirait l’autre ; « Mon petit doigt m’a dit que … » :
- Une superbe équipe avait bien marchée ensemble (Charlotte, Béatrice, Yamina et Cathy A)
- Olivier et Monique s’en étaient donné à cœur joie avec Michel comme compagnie.
- Nicole et Sylvie avaient formé un duo de choc
- Marie-Christine et Cathy B ont accompagnée Maria, dont la technique est devenue un modèle.
- Cathy V et Estelle avaient acquis une très belle vélocité et ce sans effort apparent
Sur la fin du parcours j’ai aperçu Arnaud et avait rattrapé Maria avec qui j’ai pu finir.
Bravo aussi à Audrey et Corinne B qui ont tenu un bon rythme jusqu’au bout.
Enfin, coup de chapeau particulier à Isabelle B, qui de retour d’une longue absence a superbement tenu la distance.
Peut-être ai-je oublié certain d’entre vous, mais cela veut dire aussi qu’ils ou elles étaient à l’unisson de notre belle équipe.
Belle progression aussi de notre seconde Monique, Monique F, qui en deux jeudis s’est magnifiquement intégrée.
RAPPEL ;
Les lampes frontales ou autres sont très fortement conseillées et certains d’entre vous n’en portent pas. Si ce n’est pour voir, au moins vous serez vus ! Il en va de votre sécurité et de ma responsabilité.
QUELQUES ÉCHOS ;
Certains d’entre vous ont suggéré de se donner rendez-vous plus tôt et de l’autre côté du pont, la montée des marches et la traversée de ce dernier nous faisant perdre du temps.
Pourquoi pas ? Mais personnellement, je pense que le parking de la MJC, permets de se garer et stationner plus facilement que le long de l’hippodrome d’une part, et que la montée des marches et la traversée du pont nous servent ou remplacent modestement les échauffements, en montée cardiaque et stimulation musculaire.
Argument du pour ;Gagner du temps (environ 10 minutes) et ainsi allonger un peu le parcours de marche par rapport à celui d’hier soir.
Merci de me donner votre avis sur la question, par mail ou WhatsApp, toute idée étant à débattre.
En attendant, bonnes vacances à celles et ceux étant partis ou partant, et à jeudi prochain encore aussi nombreux ou plus pour les autres.
Alain, le coach qui vous veut du bien.