CR du Dimanche 15 Décembre 2019


Compte-rendu de la sortie du

  Dimanche 15 Décembre 2019

 

Whaouuuu quelle belle équipe était présente,

 Pour aller affronter quelques pentes.

 Programmées par notre ami Michel

 Pour que notre future nuit du Paris/Versailles-Mantes soit belle.

 

Nous étions 15 Locodingos :

 

10 femmes, dont  Nicole, Monique, Sylvie, Sophie, Deepa, Victoria, Louisa, Marie-Christine, Cathy et « Josiane »

 5  hommes, dont Michel, Mano, Emmanuel, David et votre coach.

 

8h15 beaucoup sont déjà là, 8h30 tout le monde prévu étant présent nous partons..

Nous restons bien groupés, le long des quais de Seine, puis arrivés à la limite de Sartrouville et Montesson, nous nous renseignons auprès de cyclistes, si la partie sous-bois est boueuse ?

 

Réponse obtenue, nous bifurquons en direction de la ville et empruntons le trottoir partagé piéton/cycliste jusqu’à Gustave-Roussel où nous réintégrons les quais de Seine. Tout est chouette, les binômes, trinômes et autres mini-groupes se font et se défont au fur et à mesure des envies. Seule Marie-Christine reste en ouverture permanente nous servant de poisson/pilote. Nous trouvons quelques endroits appropriés pour les arrêts techniques de ces dames et continuons en direction du pont du Pecq que nous grimpons allègrement et traversons de même.

 

Début de la côté de St Germain et enfilade des 145 marches entrecoupée du fameux raidillon bien connu des habitués. Les nouveaux venus ne semblent pas peiner et ceci est de très bons augures.

 

Soudain, au 8ème kilomètre,(début de la terrasse de St germain) votre coach n’a plus de jambes…. Il faut dire que parti fiévreux, je pensais me débarrasser de ces « degrés » gênants mais ce fut l’inverse qui se produisit.

 

Heureusement la pause ravitaillement au 10ème kilomètre fut la bienvenue. Merci à Sophie et Monique pour le café partagé avec tous et pour les échanges de nos produits énergétiques. Puis nous repartons en cherchant quelques endroits spéciaux « Dames » et continuons pour retrouver le lieur de notre point de départ en passant par le Mesnil-le-Roi puis les quais de Seine de Maisons-Laffitte. Michel nous avait concocté quelques bons pique-mollets appréciés de tous car une bonne répétition pour la nuit du 25 au 26 janvier 2020, même si certains de ce beau dimanche matin ne la feront pas.

 

Un grand Bravo à toutes et tous pour votre bonne humeur et joie partagée ce dimanche matin dans la pratique de notre sport favori, « La Marche Athlétique de Loisir ».

 

Un grand Merci à Deepa, Mano et Louisa de m’avoir aidé à finir en restant à mes côtés mais aussi à tous les autres membres de notre groupe qui ont su provoquer quelques points de regroupement. La légendaire solidarité  des Locodingos était au rendez-vous.

 

Mais rassurez-vous, c’est la dernière fois que je m’aligne sur un départ dans un état fébrile, car j’ai bien involontairement ralenti le groupe et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour cet excès de confiance. (en moi).

 

En attendant, jeudi prochain, qui sera le dernier entrainement de l’année 2019, je vous souhaite à toutes et tous un excellent début de semaine.

 

                                                Alain, le coach qui vous veut du bien.