Sortie du 24 novembre 2019


LA SORTIE DE 20 A 40 KM DU 24 NOVEMBRE 2019

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

La sortie des Andelys Mantes du dimanche précédent ou la super soirée Beaujolais du 22 novembre, les deux ont laissé des traces, car sur 8 inscrits prévus pour cette belle sortie, 5 seulement ce sont retrouvés à 6h50 sur le parking de la MJC :

 

Pour ces dames :

Audrey, Marie-Christine et Sonia

Pour ces messieurs ;

Patrick et votre serviteur.

 

Pour Marie-Christine, cela était un retour sur grande distance et une première pour Sonia ; aussi partons nous donc plutôt cool au début. Un tout petit 6km/h jusqu’à la levée du jour. Puis le soleil se pointant, nous accélérons jusqu’au Pont du Pecq, que nous traversons et entamons le début de la côte de St Germain et les 145 marches menant à la terrasse. Petite pause grignotage et boisson et nous repartons sur la terrasse. Arrêt technique en sous-bois puis cette fois on adopte un bon rythme, ondulant à travers les travaux du tramway mais en retrouvant rapidement notre circuit. Le Haras de St Germain est en vue et nous nous dirigeons vers Chambourcy en longeant la N13. Il fait bon et nous sommes groupés. Arrivés à la concession Ford nous tournons à gauche pour monter un bon « pique mollets » qui nous mène au lycée agricole. Bravo à MC et Patrick qui ont gravi cela comme des cabris. Votre serviteur, Audrey et Sonia suivaient de près.

 

Traversée du lycée, descente le long des serres et nous attaquons les 2km de la côte des Princesses avec des passages à 12%. En haut une pause plus conséquente mais pas trop car il nous faut repartir. Nous étions au 20ème kilomètre et trouvons un gentil joggeur pour nous prendre en photo. Grignotage et boissons absorbés, pauses techniques effectuées nous redescendons la côte des Princesses. Là, petit souci avec la voute plantaire et une cheville de Sonia. Chevillière et Arnica remirent un peu d’ordre, mais notre amie boitait bas et nous étions au 23ème kilomètre. Après concertation, solidarité oblige tout en gardant notre objectif de préparation en vue du Versailles/Mantes, nous décidons de ramener la distance prévue de 42km à 35 en laissant la gare d’Achères sur notre gauche, une fois arrivés au fameux carrefour de la Croix Dauphine. Nous partons donc sur la droite direction le Pont des Fusillés et les Caves du Nord.

 

Dans le parc, cela « sent l’arrivée » et malgré un début de fatigue bien naturelle, Patrick, Sonia (douleur évanouie) et Marie- Christine accélèrent encore. Audrey et moi nous accrochons et c’est quasiment ensemble que nous descendons les marches nous ramenant au parking de la MJC.

 

Super sortie, super participants, très bon rythme et partage d’énergie ! Que demander de plus pour une bonne matinée ensoleillée.

 

Quelques chiffres pour ceux que cela intéresse ;

 

37km finalement parcourus en 5h31 de marche réelle soit une très jolie moyenne de 6.6 km/h et 1h06 de différents arrêts ramenant notre moyenne à 5.5 km/h.

 

Un promeneur rencontré en forêt et se demandant ce que nous faisons et qui nous étions nous a appelé les « Poussins Volants ! »

 

Appellation sympa que nous garderons en mémoire.

 

En attendant de nous revoir en décembre pour Patrick et jeudi pour les autres Locodingos, je vous souhaite un très bon début de semaine.

 

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.