COMPTE-RENDU DU JEUDI 10 OCTOBRE 2019
Nouvelle recrue Jessica
Parrainée par notre amie Isa
Soirée un peu hasardeuse
Mais au final tenace et courageuse !
Nous étions 23 Locodingos ce Jeudi 10 Octobre. :
15 pour ces Dames : Isabelle Br, Sylvie, Audrey, Charlotte, Catherine B, Corinne V., M.Christine , Nathalie, Sonia , Béatrice, Cécile, Isa, Annick, Jessica (nouvelle) et Monique.
8 pour ces Messieurs :
Jean Luc, Pascal, Michel, Marc, Olivier, Serge, Philippe et Alain
Quasiment tout le monde à l’heure, les tenues ont pues être fournies aux intéressées et nous avons procédé aux traditionnels échauffements, animés par l’humour d’Olivier et sur la partie éclairée du parking. Merci Monique de cette excellente suggestion. Le pont traversé, nous nous rassemblons après le rond point afin de réaliser un départ groupé, ce qui sera désormais l’habitude et permettra aussi aux deux Mansonniens de nous retrouver. Par contre, je leur demande de se mainfester afin de compléter ou pas le comptage des Locodingos.
Partis assez vite, le groupe s’étire : je rappelle la nécessité, pour les plus véloces, de faire impérativement les tours de rond-point afin que nous restions groupés ou à minima, à vue. Le rythme est rapide et très sportif ! Resté en retrait avec Jessica et Isa « Sa Marraine », je perds de vue le train jaune. Mais connaissant le parcours, et après avoir questionné Isa et Jessica sur leur forme pour cette soirée, je les quitte en accélérant et rattrape Cecile dont c’était le retour. « Chouette ! ». Cette dernière n’ayant rien perdu de ses acquis de l’an dernier, je reste en sa compagnie, doublés par Marc et Jean-Luc qui font des tours de …….PELOUSE aux Caves du Nord. D’autres avaient dû aussi en faire, mais Cécile et moi étions arrivés après ; c’est vous dire l’allure de cette soirée.
Notre binôme arrive Place Marine et nous retrouvons avec plaisir quelques rapides ayant fait le tour de ladite place et nous continuons gaiement vers l’église. Arrivés place du château, mon téléphone sonne : Isa est perdue avec notre nouvelle marcheuse Jessica ! Je suis très surpris, car Isa est une chevronnée avec 8 années d’expériences avec nous, mais pour l’heure, je la rassure en lui envoyant deux grands dévoués Jean-Luc et Marc (Merci à eux), pour les ramener sur le bon chemin et en leur demandant de dire à nos « brebis égarées » de rentrer tout droit vers le pont de Maisons-Laffitte et revenir le long du champs de course à notre rencontre, car nous avions beaucoup trop d’avance pour qu’elles puissent nous rejoindre.
Entretemps, Monique, Cécile et moi nous étions aussi arrêtés et la « Fusée Jaune » avait disparu. Cécile repartie avant Monique et moi fut aussi perdue de vue ! Chapeau Cécile ton retour est un franc succès. Du coup Monique se met en allure sprint et je la suis au mieux, jusqu’à la place Napoléon. Nous avions doublé Béatrice qui étant dans la contre-allée avait échappée à ma « vue perçante ». Du coup Monique reste avec elle pour ne pas la laisser seule et je continue à grande vitesse pour essayer de rejoindre quelques jaunes. Ce fut fait au petit rond-point situé avant de rejoindre le grand faux plat en rattrapant Olivier et Audrey, nouveau célèbre et complice tandem, qui en avait fait le tour.
Les sentant sur mes talons, cela me motiva et je donnais tout ce que j’avais dans ….. les jambes !
C’est ainsi que j’arrivais au pont où beaucoup étaient déjà arrivés, mais pas d’Isa ni de Jessica ! N’ayant rien compris de ce qu’elles avaient pu faire, c’est sous un tonnerre d’applaudissement que nous les avons accueillies à leur arrivée, Slidarité des Locodingos oblige !
Un très grand bravo à toutes et tous, car en ce jeudi soir les moins rapides, dont je faisais partie, ont marché à 7 km/h de moyenne ! Chapeau bas à toutes et tous.
Mais que cette soirée n’effraie pas les quelques absentes moins véloces, car nous allons modifier notre méthode d’entrainement, permettant à toutes et tous de s’éclater tout en progressant et sans souffrance mais dynamisme.
Cette nouvelle méthode vous sera proposée dès jeudi prochain si possible ou au plus tard le 24 Octobre.
Encore merci à toutes et tous de votre assiduité.
A Jeudi 17 Octobre en pleine forme
Alain, le coach qui vous veut du bien
RAPPEL :
Dimanche 13 Octobre 2019 : RV 8h10 sur le parking de la MJC pour un départ à 8h15 : 25 Km La Frette, Conflans Ste Honorine, Le Cora , MJC ; retour prévu entre 12h15 et 12h30 maxi.