CR des 25 km du 13 janvier 2019


COMPTE-RENDU DES 25 KM DU DIMANCHE 13 JANVIER 2019

 

8h10 parking de la MJC, 16 Locodingos étaient présents (anciens et actuels).

Anciens ; Laurent et Patrick, alias LO et LOULOU

Actuels :

Corinne, Monique, Sophie, Sylvie, Audrey, Deepa, Nicole, Isa, Louisa pour ces dames, et

Sébastien, Patrick, Michel, Pascal et votre coach pour ces messieurs.

 

Il fait frais, mais très vite nous montons en température lorsque nous atteignons le petit raidillon menant sur les hauteurs d’Herblay et de la Frette. Le groupe est relativement homogène et lorsque le chemin le permet, chacun discute avec son voisin ou sa voisine de marche.

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons Patrick et nos anciens « speeds » Lolo et Loulou.

Malgré les difficultés, le rythme est soutenu et ce n’est que lorsque les pentes sont vraiment ardues ou lorsque les marches d’escaliers sont atteintes que les discussions s’interrompent, le cardio étant sollicité et les mollets piquant.

Mais rien ne décourage des Locodingos : La jeunesse est devant mais les anciens font plus que bonne mine, surtout notre doyenne.

 

C’est très vite que nous atteignons le joli petit jardin, occasion de se poser quelques minutes pour se ravitailler. Merci à Monique pour son excellent café, Sophie pour son far aux pruneaux, Isa pour ses galettes bretonnes.

 

Quelques photos souvenir et nous repartons en direction des quais de Seine et de Conflans.

 

Traversée du pont où nous faisons attention d’éviter les boursouflures du bitume. Un peu plus loin, quelques pauses techniques et nous atteignons l’Etang du Cora que nous contournons par la gauche.

 

Une fois fait, je propose un chemin différent pour éviter la monotonie des trois grandes lignes droites, mais là, quelques diversions. Un petit groupe continue tout droit pendant que le gros de la troupe me suit. Par téléphone, nous convenons de nous attendre et retrouver aux caves du Nord, ce qui fut fait.

 

De nouveau rassemblés, chacun jette ses dernières forces dans les allées nous ramenant au pont de Maisons-Laffitte puis au parking de la MJC où nous sommes ravis de retrouver nos voitures.

 

En tous les cas, un grand bravo à toutes et tous car cette dernière sortie de Janvier a été un été un excellent entrainement avant la belle aventure de la nuit du 26 au 27 janvier, avec le mythique Paris/Versailles Mantes dont cela sera la 84ème édition.

 

Synthèse : 23 km parcourus à 6.7km/h de marche réelle ou 5,3 km/h en comptant les différents arrêts.

 

En attendant, bons jeudis d’entrainements pour vous toutes et tous, quant à moi je ne vous retrouverai que le samedi 26 au soir pour celles et ceux qui participent à l’épreuve nocturne et le jeudi 31 pour les autres.

 

 Alain, le coach qui vous veut du bien.