COMPTE-RENDU DU 20km INITIATIQUE
DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018
Bonjour à toutes et tous.
Malgré les absences bien involontaires des habitués aux sorties des dimanche que sont Marc, Didier, Sophie, Sylvie, Monique, Serge, Charlotte, Philippe, Line, Aurore et d’autres encore, 6 Locodingos ont bravé la pluie et étaient présents entre 8h15 et 8h25 à la Croix de Noailles.
Un grand merci à Sophie et Hubert d’être venus, malgré leur fatigue, accompagner Audrey et Deepa au départ de ce 20km initiatique. Ils sont ensuite repartis chez eux se reposer. Bravo, bel exemple d’entraide ! Même grand merci à Louisa, qui quoique habitant à Bezons, à raccompagné Audrey et Deepa à Conflans, afin de ne pas déranger Sophie et Hubert. Encore un bel acte d’entraide digne d’une Locodingote.
Étaient donc présents :
Coté dames :
Audrey, Deepa, Isa, Louisa.
Coté hommes :
Michel et votre coach.
Pas d’échauffement mais un départ cool tout en restant énergique. Le terrain est « lourd » et la pluie ne nous quittera pas de tout le parcours, avec néanmoins des périodes moins intenses que d’autres. Nous pouvons vous affirmer que les parkas sont très efficaces !!!!
Nous faisons attention de ne pas glisser car par endroits cela n’est pas loin d’Holiday On Ice.
Michel et moi ouvrons le chemin aux jolies jeunes femmes qui papotent gentiment derrière, tout en maintenant un très bon rythme.
Après les loges, nous voilà déviés par des travaux et des grilles nous empêchant de traverser la route.
Mais rien n’arrête des Locodingos et détour fait, nous voici à nouveau sur le bon chemin. Nous atteignons le haras de St Germain, puis le lycée agricole et attaquons la belle côte des Princesses. Nous la gravissons sans problème et atteignons enfin « un abri ».
Partage et dégustation de nos friandises énergétiques arrosée du café que j’avais apporté, cela me soulageant du poids pour le retour. Rassasiés, vessies soulagées, deux jeunes joggeuses nous prennent en photo (merci à elles) et nous repartons.
Descente rapide, passage devant le golf, traversée de la N13, puis nous repartons direction les loges en évitant les nombreuses flaques boueuses. Les deux petits derniers raidillons franchis, nous entendons les voitures de la N184. Cela sent bon l’écurie et la Croix de Noailles que nous atteignons après 3h17 de marche réelle, ayant parcouru 20,5 km. Belle moyenne de 6,2km compte tenu de la pluie et des chemins boeux par endroit. Étirements bienfaiteurs et nous rejoignons nos voitures, une seule idée en tête……. "La douche ".
Un grand bravo à toutes et tous et rendez-vous jeudi soir pour de nouveaux kilomètres.
Alain, le coach qui vous veut du bien.