COMPTE-RENDU DE L’ENTRAINEMENT
DU JEUDI 17 MAI 2018
Bonjour à toutes et tous
Jeudi précédant la Pentecôte, peut-être déjà certains partis, nous étions tout de même encore bien représentés, en ce beau jeudi du mois de Mai.
17 marcheurs étaient présents.
Etaient donc sur le parking pour les échauffements :
- 11 femmes :
Isa, Isabelle Ba, Isabelle L, Annick, Sophie, Cécile L, Sandra (de retour), Cécile F, Monique, Sylvie, Nicole.
- 6 hommes :
Philippe qui nous a rejoint en début de forêt, Didier, Hubert, Pascal (de retour) Eric (super) et moi.
Les lieux de regroupement étant désormais connus, nous partons tous en confiance.
Les plus véloces encadrent bien le reste du groupe.
Les Caves du Nord sont vite atteintes et permettent un premier regroupement, le second ayant lieu après le pont de chemin de fer, car cette fois nous tournons tout de suite à gauche pour monter vers le centre commercial du Mesnil mais en empruntant le chemin le plus large.
L’allure est très soutenue, mais les encadrants veillent sur leur protégées. A noter le très beau et bon retour de Sandra et le courage de Cécile F qui a bien tenu et ce jusqu’au bout.
En cours de chemin une de nos jolies marcheuses croise un passionné d’arts martiaux et les voilà échangeant leurs coordonnées. Du coup, prise de retard et cavalcade pour nous rattraper sous la protection d’Hubert ! Merci Hubert….
Passés le centre commercial, je propose à nouveau de prendre le grand chemin, certes plus sablonneux, mais plus acceptable dans ce sens et moins dangereux au niveau des racines.
Nous nous regroupons à l’entrée du parc, cette fois bien à 17 Philippe, en excellent forme nous ayant rattrapés, le teint rougi par les coups de soleil pris auparavant.
Là, Sylvie et Didier encadrent Cécile F que nous retrouverons Place Marine.
Nicole à « bouffé du lion » et a dû en donner à Sophie, le tout ayant dû être cuisiné par Isa, car les voici toutes les 3 parties comme des fusées sur la dernière ligne droite menant au château.
Sylvie a quitté sa protégée et double tout le monde, avec Didier et Pascal. Philippe et moi suivons juste derrière, talonnés par le reste du groupe.
Vous avez toutes et tous été formidables, comme d’habitude me direz-vous, mais c’est aussi cela la force et l’union des Locodingos, quelles que soient leurs composantes.
Résumé en chiffres du parcours de ce jeudi :
9,4 km en 1h22 soit une superbe moyenne de 6,9 km/h, compte-tenu de la forêt mais que nous rattrapons dans le parc.
Un immense bravo, le groupe progresse de mois en mois.
PETITS RAPPELS :
1°) Merci de remplir le tableau pour le 3 juin, pour celles et ceux ne l’ayant pas encore fait.
Les absents de cette journée relais/pique-nique se rattraperont le jeudi 14 juin au soir.
2°) Merci de penser à me remettre le questionnaire.
En attendant, jeudi prochain ou je remettrais les commandes de Roll On, je vous souhaite un excellent week-end de Pentecôte.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes
Alain, le coach qui vous veut du bien