COMPTE-RENDU DE L’ENTRAINEMENT
DU JEUDI 3 MAI 2018
Bonjour à toutes et tous,
On voit qu’aux beaux jours, reviennent fleurir les boutons d’or. 22 d’entre nous étaient présents hier soir, avec la joie de revoir un ancien, Lolo, un « hibernatus » Eric, une revenante Emmanuelle ainsi que Isabelle L, accompagnée de sa fidèle Cécile L.
Etaient donc sur le parking pour les échauffements :
- 15 femmes :
Annick, Isa, Isabelle Br, Isabelle Ba, Isabelle L, Nicole, Cristiana, Corinne, Sophie, Fabienne, Fousiya, Emmanuelle, Cécile L, Martine et Line
- 7 hommes :
Pédro, Philippe, Eric, Didier, Pascal, Lolo et moi.
Belle équipe de marcheurs qui part d’un bon train, jusqu’aux Caves du Nord. Allure peut-être un peu trop soutenue, car le groupe se sépare en deux. Je demande à Pédro de coacher l’arrière de notre belle équipe, ce qu’il fait avec grand plaisir. Merci Pédro. Devant Didier et moi entrons dans la partie forêt. Didier me propose de continuer et que lui, attende un peu, ce que j’accepte.
Je prends donc les commandes « du train » et monte vers le Centre commercial du Mesnil. Le chemin est sinueux et plein d’embuches. Nous faisons attention. Arrivés au Centre Commercial, mon groupe composé de Lolo, Isa, Isabelle Ba et Cécile, décide d’attendre les suivants. Ne voyant arriver personne, Lolo et ses compagnons aperçoivent au loin du « Jaune ». Ils repartent donc et accélèrent pour rattraper le groupe devant eux. Isabelle B et moi attendons un peu, mais ne voyant personne arriver, nous décidons de partir le plus vite possible, nous disant : « Nous les retrouverons à l’entrée du Parc ».
Arrivés là-bas…… Personne !!!! Surprise !!!! Du coup j’appelle Didier qui m’informe être devant à la hauteur de la Place Marine. Isabelle Ba et moi fonçons pour le rejoindre.
Mais où donc était passé le reste de notre groupe, mené par notre bon Pédro ? Et bien encore plus devant, près du château, information communiquée par Cristiana que j’avais appelée.
Je comprenais de moins en moins ce qui c’était passé et croyais même avoir perdu 5 locodingotes dans la forêt, d’où ma panique au cours du retour.
Finalement, arrivé avec Isabelle Ba au pont de Maisons-Laffitte, tout le monde était là, nous applaudissant et riant de bon cœur……….sauf moi.
En effet, j’avais eu une très grosse inquiétude sur le groupe de quelques personnes que je ne voyais plus, ni devant, ni derrière.
Une chute est toujours possible, une certaine faune en forêt est aussi parfois délicate pour des femmes, même à deux ou trois……..
En fait, j’ai appris après ce qui c’était passé. Pédro, en bon coach accompagnant quelques moins véloces, avait coupé en forêt et le groupe que je croyais derrière moi était en fait devant.
Par ailleurs, certains de devant n’avaient pas attendu Pédro et avaient emprunté un autre parcours.
Bref, tout c’est heureusement bien terminé, mais je demande désormais :
- Aux encadrants, de s’équiper de leur téléphone portable et de m’appeler en cas de modification du parcours emprunté.
- Aux encadrés de bien suivre leur coach du soir et de toujours jeter un coup d’œil s’ils sont toujours dans leur groupe.
Nous sommes un super groupe, solidaire, dynamique et volontaire. Restons-le !
En photo, la devise adaptée de notre ami Philippe
En cette belle soirée, même si un peu rocambolesque, nous avons parcouru à minima 9,5 km en 1h28 soit une belle moyenne de 6,48 km/h, compte tenu des différents aléas.
En attendant de vous revoir, je vous souhaite un beau week-end ensoleillé. f
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.