Bonjour à toutes et tous
Quelle joie de vous retrouver jeudi soir, après un mois d’absence bien involontaire.
Nous étions 12 au total. Dans le désordre :
Sylvie, Sophie, Monique, Nicole, Siham, Corinne, Martine, Marc, Philippe, Pascal, le retour tant attendu de Didier et enfin votre serviteur.
Après quelques échanges de T-shirt et une parka, nous faisons nos échauffements et à 20h30, personne d’autre n’étant en vue, nous partons.
Tout de suite les plus rapides prennent la tête pour se dégourdir les jambes, Monique et Nicole restant gentiment avec moi pour ma reprise. Puis Monique repart devant et rejoint Sophie.
Le fond de l’air est très humide et une petite bruine se met à tomber. Nous apprécions nos parkas et leurs capuches. Devant Marc et Didier qui semble avoir retrouvé sa dynamique,s’amusent autour des ronds-points ; Sylvie aussi me semble-t-il. Philippe quant à lui reste sagement en notre compagnie ; c’est sympa.
Nos amis Siham, Martine, Corinne, et Pascal ne sont pas en reste et filent dans la nuit.
Bien aidé par Nicole (Merci Nicole, je suis d’un bon train et ai en point de mire Monique et Sophie qui discutent devant. Nous les rattrapons en haut du faux plat longeant l’hippodrome, avant de faire le tour du rond-point. Philippe nous suit et c’est donc à 5 que nous entamons la dernière ligne droite longeant le champ de course.
Arrivés au pont, les « speedy » sont là et nous applaudissent. Sympa cette solidarité et cette ambiance de soutien collectif. Tous de véritables Locodingos.
Quelques résultats chiffrés :
- Pour celles et ceux ayant fait les tours de ronds-points supplémentaires, 8,5 km parcourus en 1h10 soit une moyenne de 7,29 km/h ! Un grand bravo.
- Pour le groupe de 5 fermant la marche, 7,6km en 1h08 soit une moyenne de 6,7 km/h.
- Par déduction, les autres marcheurs sont entre ces deux moyennes ! Logique non ????
Nous retraversons doucement le pont et sur le parking procédons aux étirements.
Un grand merci à toutes et tous de votre généreuse participation sportive.
Une grosse pensée pour les différents alités et en attendant de vous retrouver l’année prochaine, je vous souhaite à toutes et tous, de très bonnes fêtes de fin d’année.
JEUDI PROCHAIN 28 DÉCEMBRE 2017, PAS DE MARCHE ATHLÉTIQUE
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien