Compte-rendu du dimanche 12 Novembre 2017
Bonjour à toutes et tous
Huit heure du matin, parking de la MJC de Sartrouville, nous étions 7 Locodingos à braver la pluie. On se dit bonjour, puis on attaque quelques échauffements en attendant 8h15, heure de départ officielle, espérant encore la venue de quelques courageux.
Personne ne se montrant à l’horizon, nous partons, Monique ouvrant le chemin qu’elle connait par cœur.
Etaient donc présents : Monique, Annick, Charlotte, Line, Isa, Marc et votre coach.
Nous marchons d’un bon pas, mais sans trop forcer, car nous connaissons les dénivelés à venir et gardons du souffle. La pluie ne nous lâche pas et nous apprécions nos superbes et très efficaces Parkas. En plus elles ont plusieurs poches, ce qui permet de loger, le portable, le GPS de marche, les gants et autres mouchoirs qui restent eux aussi au sec.
Quelques-uns d’entre nous, dont moi, ont même mis leur sac à dos souls al parka !
Nous atteignons le raidillon en terre nous faisant monter sur les hauteurs de la Frette. Nous faisons très attention car le sol est glissant par endroit surtout sur les plaques métalliques ou les traces de peinture blanche au sol.
Marc Isa et Monique sont en tête, suivis d’Annick, Line, Charlotte et moi. On papote un peu quand même, sous la capuche, mais pour tourner la tête, cela me rappelle le sketch du K-Way avec Dany Boon. Bref, nous continuons nos montagnes russes et le cardio donne à plein régime.
Soudain, en pleine côte, la pluie redouble d’intensité et l’eau ruisselle formant comme un mini torrent. Nous atteignons le haut de la côte et les premiers découvrent sur notre droite, un auvent abritant une voiture. Nous entourons ledit véhicule et en profitons pour boire un premier café et déguster quelques gourmandises énergétiques. Mais, nous nous refroidissons et repartons pour ne pas attraper froid.
Le ciel est plombé, mais nous arrivons, après avoir gravi quelques 180 marches irrégulières et quelques autres chemins, au jardin du musée de la Batellerie.
Peu avant, nous avions trouvé une gentille personne pour nous prendre en photo. (Voir ci-dessus). Puis nous redescendons sur les bords de seine pour atteindre Conflans. Nous traversons le pont piétonnier et prenons la direction de l’Etang du Cora.
Là second arrêt et……sous le soleil !!!! Oui, oui, nous profitons d’une belle éclaircie pour les arrêts techniques mais aussi finir nos réserves de café, thé, fruits secs, carreaux de chocolat et autres gourmandises.
Puis nous repartons pour le dernier tronçon. Je propose une nouveau parcours, plus pentu et sinueux mais moins monotone. Adopté, nous fions en faisant bien attention aux racines glissantes et autres feuilles mortes. Nous atteignons les caves du nord et le bitume. Là, d’une commun accord, toute le monde lâche les chevaux et nous finissons à vive allure, la traversée du Pont de Maisons-Laffitte.
Distance exacte parcourue 23 km en 3h36 de marche réelle, soir compte tenu de la météo et des dénivelés, une très belle moyenne de 6,4 km/h. Différents temps d’arrêtes globaliés à 45 minutes.
Bravo à tous car, une très belle sortie, avec une équipe soudée.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.