DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017





LES 30 KM DES BOUCLES DU MANTOIS 2017

 

                                      Bonjour à toutes et tous

 

Comme prévu, nous étions bien 8 à représenter les Locodingos et la Détente Sartrouvilloise en ce dimanche 15 octobre. A 5h55 tout le monde était à la Croix de Noailles, sauf Philippe qui était parti en moto directement au départ. 6h35 nous le retrouvions avec nos cartes de pointage et de route. Photo de notre groupe, quelques échauffements et nous voilà partis, avec pour une fois un peu de retard.

Etaient donc là : Véronique, Dominique, Line, Isa, Sophie, Philippe, Marc et moi-même.

L’allure de départ est assez rapide, mais tout le monde suit sans problème, puis ensuite chacun commence à trouver son allure. Les binômes se forment d’eux-mêmes, ce qui permet de ne jamais rester seul(e) tout en étant pratiquement du même niveau. Seule Dominique préférant marcher en solo mais à un excellent rythme, s’inséra entre deux binômes.

Ainsi trouva-t-on Marc et Véronique, suivis de Dominique puis Line et Philippe et pour finir Isa, Sophie et moi.

Nous nous regroupions quelques minutes aux deux points de ravitaillement, chacun ayant là aussi sa méthode et ses habitudes. Premier point de ravitaillement, Marc et Véronique prennent un peu de temps mais pas de trop, Dominique s’arrête à peine, juste le temps du pointage et de repartir, Philippe ne s’arrêtant pratiquement pas, juste aussi pour faire pointer sa carte de route, Line un peu plus mais repartie avant moi. Ne voyant plus Sophie et Isa, je m’inquiète et téléphone. Isa à un talon blessé suite à un mauvais laçage et une semelle qui a bougé. Je décide de repartir mais en marchant moins vite pour qu’elles me rejoignent, ce qui fut fait au bout de quelques kilomètres et à la faveur d’une longue côte où je grimpais à ma cadence. Du coup nous restons tous les trois, marchant à vue.

 

Les paysages sont magnifiques et le soleil est là. Que demander de plus ?? Ces 30 km sont splendides, mais avec peu de plat. Que des montées ou descentes ou faux-plats. Le cardio est très sollicité mais tout le monde semble bien tenir le coup. Lorsque notre trio arrive au second point de contrôle et de ravitaillement, j’aperçois Line qui repart. J’en déduis fort logiquement que nos quatre autres compagnons sont déjà bien loin devant. Chapeau à eux. Nous nous ravitaillons, en profitant aussi de satisfaire le côté technique puis nous repartons.

 

Nous avions déjà parcouru 23,5 kilomètres, mais les 6,5 restants étaient les plus durs. La traversée de FRESNEL, puis l’arrivée sur Mantes la Ville et le local d’arrivée nous ont piqué les mollets.

Traversant la N13 mon téléphone sonne. C’était Dominique qui m’annonçait qu’ils étaient arrivés. Whaouuu, chapeau mesdames et messieurs, Sophie Isa et moi sommes arrivés 60 minutes après. Merci à nos cinq super champions d’avoir eu la patience de nous attendre pour la photo de groupe habituelle. Seul manquait Philippe qui avait un RDV. Nous avons donc récupéré nos belles médailles et pris la photo avec  Bernard Huet, Président de la FSGT78.

Pas de coupe cette année car nous n’étions pas assez nombreux. Pas grave, on verra l’année prochaine.

En tous les cas, je vous félicite, toutes et tous pour votre talent de marcheur athlétique, votre endurance et votre dynamisme tout en gardant votre sourire et votre bonne humeur. Vive les Locodingos. Quelques temps :

  • Nous sommes partis à 7h05 à ma montre.
  • Arrivée de : Marc et Véronique à 11h30, soit 4h25 soit du 6,8 de moyenne mini pauses incluses.
  • Dominique à 11h35 soit 4h30, soit du 6,67 de moyenne mini pauses incluses
  • Line et Philippe à : 11h45 soit 4h40, soit 6,43 de moyenne mini pauses incluses.
  • Isa, Sophie et moi à 12h35 soit 5h30, soit une moyenne de 5,45 mais avec des pause plus longues et pas toujours voulues.

 

Mais le principal était bien de terminer et pas sur les genoux, ce que nous avons merveilleusement réussi. Vous êtes toutes et tous prêts pour les 54 km du Paris/Versailles Mantes, certes plus long, mais avec beaucoup moins de dénivelés.

 

En attendant jeudi, bon début de semaine.

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

                                               Alain, le coach qui vous veut du bien.