Compte-rendu du jeudi 22 juin 2017
Bonjour à toutes et tous.
Quelle joie de vous retrouver après 3 semaines d’absence et de faire connaissance avec de nouveaux adeptes de notre sport favori, La Marche Athlétique de Loisir.
Bienvenue donc à Cécile, Isabelle 3, Sandra et Philippe. Il ne me manque plus qu’à faire connaissance avec Flora, Marie et Eric pour connaitre toutes nos nouvelles recrues à ce jour.
Tout d’abord, un très grand merci à Monique T et Didier d’avoir pallié mon absence et assuré de main de maitre le bon fonctionnement du groupe d’une part, mais aussi de s’être occupés de Décathlon pour nos nouvelles tenues anti-pluie, dont vous serez toutes et tous équipés pour la rentrée de septembre.
Un très grand merci aussi à Sébastien, qui nous a trouvé le sponsor nous ayant financé ces futures tenues (Plus de 3000 euros quand même !) Nous espérons son prompt retour, avec son fils Guillaume, benjamin de notre groupe et excellent marcheur, comme son papa.
Nous étions 18 Locodingos pour ce jeudi chaud mais enfin non caniculaire.
Belle surprise de voir notre pionnière Anne-Marie, nous accompagner pour son tour d’honneur et assurer le rythme. Bravo Anne-Marie, nous te regretterons mais aurons toujours une pensée pour toi et aussi et bien sûr pour Jeannot, ton boute-en-train de mari.
Étaient présents hier soir :
- Anne-Marie, Monique T, Cristiana, Isabelle 3, Line, Annick, Nicole, Martine, Cécile et Sandra pour ces dames ;
Merci à toutes celles et ceux m’ayant prévenu de leur indisponibilité pour cette soirée.
Après quelques échauffements multi dirigés nous partons pour la forêt, guidés par Jean-Luc et Pédro qui semblent-ils avaient eu grand succès dernièrement avec un nouveau tracé sylvestre.
Didier comme à son habitude joue « la mouche du coche » tout en gardant son dynamisme habituel. De mon côté, je reste en clôture avec Cécile et Isabelle 3 afin de les conseiller sur la technique de notre sport, leur permettant de mettre en valeur leur capacités physiques sans se fatiguer inutilement et surtout sans se faire mal en prenant de mauvaises positions.
Elles comprennent très vite et doublent même les précédents. Du coup de remonte sur Jeannot et Patrick.
Devant, les habitués marchent à bonne allure malgré des endroits piégeux par les racines ou autre cailloux. Quelques endroits plus larges, nous permettent de mettre en pratique le fameux « talon/dérouler/pousser ». D’autre parties, sablonneuses elles, nous font travailler la souplesse de nos chevilles.
Au détour d’une allée, nous apercevons un chevreuil, puis plus loin Anne-Marie trouve un champignon particulier, mais qui restera sur place……..
Comme dans le parc, les plus rapides s’amusent à faire des tours de mini places en plus et comme cela restent avec nous, solidarité respectée.
Nous bouclons les 7,8km de la forêt tous ensemble en 1h13 minutes soit une très jolie moyenne de 6,41 km/h, compte tenu des différents terrains rencontrés.
Au terme de ce premier tour, 14 nous quittent. Nous leur disons au revoir et à jeudi prochain pour certains et à dimanche pour les autres.
C’est donc à 4 que nous partons pour le second tour, sur le bitume et dans le parc. Monique, encadrée de Didier, Philippe et moi-même. Didier et Monique sont à 50m devant et je reste avec Philippe pour quelques conseils techniques. Sur la fin et avec son accord, je remonte sur Monique et Didier et nous terminons ce tour de 3,8 km en 33 minutes. Moyenne 6,91 km/h.
Bravo à toutes et tous et merci de votre fidélité et sportivité.
A dimanche 9h30 à l’Étang du Cora ou jeudi 20h15 aux caves du nord.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien