41 Km du dimanche 14 mai




 

                                          Bonjour à toutes et tous

 

Il fallait être vraiment Locodingos pour se lever à 5h et être présent à 6h30 au départ des Caves du Nord. Mais cela valait vraiment le coup car le temps était avec nous et la découverte du nouveau parcours nous titillait.

 

C’est donc à 5, que nous sommes partis à 6h35, allure cool pour nous échauffer.

 

Étaient là : Patrick VdeW, Didier, Sophie, Isa et votre coach.

 

Tous d’un niveau homogène et très solidaires, nous avons au fur et à mesure commencé à bien progresser. Quelques arrêts techniques et en 1h, nous avions parcouru 6,5km. Puis nous terminons les quais de Seine et arrivons sur le Pont du Pecq puis montons les 145 marches nous menant à la terrasse de St Germain. Tout le monde étant en forme, pas d’arrêt et nous continuons. La forêt, puis le chemin de la mare aux canes, puis le camp de loges et le haras de St Germain.

 

Là nous tournons à droite direction Chambourcy, la côte de Ford, traversée du lycée agricole, descente le long du lycée, puis début de la côte des Princesses.

 

Là, tout de suite après la maison forestière, nous tournons à droite et nous enfonçons dans un beau sentier bucolique, un peu boueux, mais dense en végétation très diverse et nous menant au ru de Joyenval et son magnifique golf.

 

Nous contournons tout ce dernier en longeant une partie du splendide désert de Retz. La côte est longue et par endroit rude, mais toujours solidaires, nous progressons régulièrement, prenant même quelques photos, dont une prise par un groupe de coureurs très sympathiques rencontrés près du golf, juste avant un début de pluie, mais heureusement pas trop violente.

 

Nous continuons notre avancée et enfin après quelques méandres arrivons au petit abri de la côte des Princesses.

 

Nous avions fait 25 km, pratiquement sans arrêt et la faim commençait à nous aiguillonner l’estomac. Arrêt donc d’un petit quart d’heure bienvenu où nous partageons café, morceaux de chocolat, fruits secs, gâteau fait par Isa, etc….. Quelques étirements et nous repartons en descendant la grande route des Princesses. Montée le long du lycée agricole, passage devant le haras et là, une superbe giboulée, en retard de mars, nous tombe dessus. Certains se protègent, d’autres continuent, mais rien ne nous sépare et quelques kilomètres plus loin nous nous retrouvons groupés à la Croix de Noailles.

 

Derrière le restaurant, nous nous ravitaillons une dernière fois, procédons à quelques étirements et partons pour les 6 derniers kilomètres.

 

Il est 13h30 lorsque nous rejoignons nos voitures, heureux, nous congratulant les uns les autres et nous donnant rendez-vous pour jeudi prochain, sauf pour Patrick VdeW que nous retrouverons le dimanche 28 mai.

 

Cette super matinée en chiffres :

 

 41km tout rond, parcourus en 6h40 de marche réelle soit une moyenne de 6,15 km/h. 20 minutes d’arrêts globalisés. Un grand bravo à toutes et tous et encore milles mercis de votre sportivité et de votre exemplaire solidarité.

 

 

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

PS : Merci aussi à celles et ceux nous ayant envoyé SMS d’encouragement et/ou nous ayant prévenus de leur impossibilité à se joindre à nous.

 

 

 

 

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.                                                                                                           

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hacquard (dimanche, 14 mai 2017 23:43)

    Un grand bravo aux copains copines c'est super
    Je suis émerveillée de vos performances
    Bises à vous